L’e-cigarette ou la cigarette électronique est un appareil électronique permettant la production de la vapeur en chauffant doucement un liquide aromatisé sans combustion. Le consommateur va inhaler cette vapeur comme une fumée d’une cigarette classique. Les risques liés à l’utilisation fréquente d’une e-cigarette sont encore mal connus.

Comment faire pour vaper plus et comment faire des ronds avec une e-cigarette sont parmi les questions les plus courantes et les plus demandées par les consommateurs, surtout les amateurs de la vape. Il existe quelques techniques qu’il faut suivre pour profiter d’une meilleure vape.

L’e-cigarette et ses modèles

La cigarette électronique, la vapoteuse ou l’e-cigarette, est un appareil électronique qui permet la production de la vapeur pour inhaler. Vous pouvez opter pour un liquide qui contient de la nicotine ou non, tout dépend vos besoins. Il existe même des e-liquides avec des goûts et des saveurs différentes, c’est à vous de choisir ce qui vous convient. Le plus important, c’est de savoir comment remplir une e-cigarette ?

L’e-cigarette rechargeable

Elle est constituée des éléments suivants :

  • Un réservoir qui peut être rempli par le consommateur ;
  • Une résistance, un fil métallique associé au coton ;
  • Le coton qui doit être imbibé de liquide rempli.

La Cigalike

C’est un modèle qui est peu utilisé aujourd’hui car il est ancien. Ce modèle est similaire à une cigarette classique, lorsque l’on inhale, la lampe s’allume.

Les dispositifs à cartouches pré-remplies

C’est le modèle le plus récent. Avant d’inhaler, il faut fixer le liquide sur l’appareil. Le liquide se trouve dans une cartouche fermée. L’appareil s’éteint et s’allume automatiquement. Ce type de e-cigarette est distingué par :

  • La facilité d’utilisation, surtout pour les débutants ;
  • Un modèle plus petit ;
  • Une e-cigarette plus discrète.

En résumé, il existe trois différents types d’e-cigarette. Le deuxième et le troisième modèles ne possèdent pas réellement l’apparence d’une e-cigarette. Mais ils sont plus fiables et plus solides.

Comment vapoter ?

Parmi les questions qui sont le plus posées par les consommateurs et surtout les débutants est comment fumer avec une e-cigarette ?

Tout d’abord, il faut s’assurer que l’alimentation de son e-cigarette soit correcte. Vous risquez d’effectuer une expérience vraiment désagréable si cela n’est pas assuré. Un autre point très important est le réglage d’une e-cigarette. Il faut savoir comment allumer une e-cigarette correctement et comment la régler par la suite. Cela est recommandé surtout pour les e-cigarettes ayant des configurations spécifiques.

Appuyer sur le bouton d’activation

Il faut appuyer sur le bouton d’activation une fois votre cigarette électronique en bouche. Si la cigarette électronique n’est pas dans votre bouche, il ne faut pas appuyer sur le bouton d’activation. La résistance risque d’être refroidie à travers le courant d’air créé alors que le but principal est de la chauffer. On doit activer le bouton au début de l’aspiration.

L’aspiration avec la boucle

Tout comme une cigarette classique, vous allez aspirer avec la bouche. Mais cela doit être effectué plus doucement et plus longuement.

Ne gardez surtout pas la vapeur pour une longue durée

Il ne faut pas garder la vapeur trop longtemps dans votre bouche. Pour ne pas surchauffer la résistance, il faut espacer les bouffées.

Se détourner du tabac est un vrai challenge. Il faut prendre son temps en apprenant comment utiliser une e-cigarette et déterminer quelle cigarette électronique pour arrêter de fumer. Cela est recommandé même pour les modèles d’une e-cigarette moderne.

Comment faire des ronds avec une cigarette électronique ?

Il existe des techniques permettant de produire d’épais ronds. Ce n’est pas difficile, il suffit juste de suivre les bonnes recommandations.

Tout d’abord, il faut inspirer la vapeur de votre e-cigarette. Le consommateur ne doit pas garder la vapeur dans la bouche, mais dans la gorge. Cela nécessite un peu d’entraînement et quelques tests. Mais il faut avoir un peu de patience et de la volonté. Dans un premier temps, vous pouvez tousser, mais c’est une question d’habitude. Vous pouvez surpasser les toux par la suite.

Il faut mettre la langue vers l’arrière le moment que vous gardez la vapeur en gorge. Il faut la garder d’une façon inclinée vers le fond de la bouche. C’est une technique permettant de garder la vapeur dans vos lèvres.

Avec votre bouche, vous allez devoir former un “O”. En même temps, vous avez la possibilité de sortir vos lèvres comme dans le cas de la prononciation de “OU”. La bouche doit être formée avec une forme circulaire. Finalement, vous pouvez sortir la vapeur, mais avec de petites quantités. Essayez alors de pousser l’air en dehors sans bouger votre mâchoire inférieure ou sans inspirer.

Pendant que vous poussez l’air en dehors de votre bouche, vous ne devez pas bouger vos lèvres pour pouvoir réussir plus vite vos tentatives. Il faut toujours s’assurer que la langue soit orientée vers l’arrière de la bouche. Grâce à cette technique, vous pouvez produire assez de vapeur tout en conservant suffisamment votre souffle.