Que vous rédigiez un e-mail à votre patron ou que vous écriviez un roman, la grammaire et l'orthographe sont essentielles. Heureusement, il existe des applications d'orthographe et de grammaire qui vérifieront votre travail, amélioreront la clarté et corrigeront les erreurs. Voici les meilleurs correcteurs d'orthographe en anglais pour plusieurs plateformes et appareils.

Grammarly : votre correcteur d'orthographe de choix

Grammarly est connu pour être une excellente application polyvalente pour les documents, les publications sur les réseaux sociaux et tout autre texte. On le retrouve en ligne sur le site web du même nom, avec différentes extensions pour divers navigateurs. Si vous utilisez Microsoft Word ou une autre application Microsoft Office, Grammarly se connecte directement via le logiciel. 

grammarly correcteur d orthographe

L'extension de clavier mobile de l'application qui marche avec les appareils iOS et Android est Grammarly Keyboard. La version gratuite est parfaite pour la vérification grammaticale de base. Cependant, pour les modifications lourdes, les suggestions d'amélioration du vocabulaire et les vérifications d'écriture spécifiques au genre, Grammarly Premium est fait pour vous.

WhiteSmoke : pour un correcteur d'orthographe complet

WhiteSmoke est l'un des vérificateurs d'orthographe les plus complets, il s'intègre à la plupart des navigateurs. 

Son application mobile existe pour les appareils iOS et Android. Il met à votre disposition :

  • Un vérificateur de grammaire et d'orthographe,
  • un correcteur de style et de ponctuation,
  • une fonction de traduction unique, avec une traduction de texte intégral depuis plus de 50 langues différentes.

WhiteSmoke vous facilite la communication, où que vous soyez, et propose trois plans tarifaires différents pour des périodes de facturation d'un an ou de trois ans.

Ginger : pour un correcteur d'orthographe efficace

Vos e-mails, Google Docs et vos publications sur les réseaux sociaux doivent tous être sans erreurs, c'est là qu'intervient Ginger. Ce dernier fonctionne sur Windows et Mac, ainsi que sur les appareils iOS via l'application Ginger Page. Pour les utilisateurs d'Android, Ginger propose le clavier Android Ginger comme outil supplémentaire. 

L'ajout de l'extension Ginger à Chrome ou Safari est simple et la vérification grammaticale démarre immédiatement. Vous pouvez également copier et coller votre texte dans la fenêtre associée pour commencer. Les outils de Ginger comprennent :

  • Un vérificateur de grammaire, 
  • une reformulation de phrases, 
  • une prédiction de mots, etc. 

CorrectMe : pour un correcteur d'orthographe créatif

Parfois, vous avez besoin d'un mot plus créatif au-delà du message de base. Pour ces moments, CorrectMe est là en tant que correcteur orthographique et thésaurus tout-en-un

Utilisez l'application pour corriger votre texte et le vérificateur de synonymes intégré pour trouver des mots différents pour votre terme de recherche. CorrectMe est gratuit sur les appareils iOS. L'application propose une version Pro qui supprime les publicités et déverrouille plus de fonctionnalités, telles que des recommandations intelligentes et des explications de grammaire.

Speller : le meilleur correcteur d'orthographe créatif lors de vos déplacements

Speller est une application qui combine diverses sources en une seule application, ce qui facilite l'orthographe lors de vos déplacements. Speller vérifie l'orthographe des mots anglais et espagnols dans une interface facile à utiliser, recherchez simplement un mot et Speller vous dira s'il est correct. 

Vous recevrez également des définitions de dictionnaire sur Internet ainsi que des suggestions d'orthographe. Speller est disponible uniquement pour les appareils iOS et peut être téléchargé et utilisé gratuitement.