Les e-mails sont la manière de communiquer la plus courante et la plus importante de nos jours. En effet, une messagerie électronique est utilisée à la fois pour envoyer des mails dans notre vie personnelle et professionnelle. Mais quel service de messagerie choisir ? Quel type de sécurité et de service avez-vous besoin ? Si vous souhaitez créer une boîte mail avec le service Yahoo Mail, continuez à lire, nous vous en parlons en détail !

Les avantages de la messagerie Yahoo Mail

Vous hésitez entre plusieurs services de messageries comme Gmail et Yahoo Mail ? Nous vous parlons ici en détail des différents avantages et inconvénients de la messagerie Yahoo Mail. On commencera par l’interface,avantages messagerie yahoo mail

cela vous donnera une vision globale du service et vous pourrez vous faire une meilleure idée pour savoir si vous opterez ou non pour cette messagerie. En somme, Yahoo Mail n’a rien à envier aux autres services de messageries, il possède cependant quelques inconvénients aussi.

Yahoo Mail possède une interface épurée et simple d’utilisation. Il vous est possible de rédiger un nouveau mail en cliquant sur le bouton au-dessus des dossiers et le nouveau mail à rédiger s’affiche sur l’écran. Les autres fonctionnalités comme vos contacts et votre bloc-notes est aussi accessible facilement en passant votre souris à droite de l’écran. L’interface de Yahoo Mail permet aussi de filtrer vos dossiers rapidement.

Capacité de stockage

La capacité de stockage de la messagerie Yahoo est plus que satisfaisante avec son 1 To de stockage gratuit, il n’y a cependant pas d’option de stockage supplémentaire.

Application mobile

Du point de vue de l’application, Yahoo Mail possède une application similaire à celle de Gmail. L’application Yahoo Mail offre d’autres possibilités. Il est, en effet, possible de personnaliser son arrière-plan et d’effacer des messages avec une fonctionnalité (notification push), deux éléments que l’on ne retrouve pas dans l’app de Gmail.

Traitement des virus et des spams

Yahoo Mail joue beaucoup sur son atout majeur : la sécurité de son système de messagerie. En effet, Yahoo Mail dispose d’algorithmes de sécurité qui permet de vous protéger contre tout élément dangereux. Il y a aussi le fait que Yahoo mail peut recevoir des mails qu’il juge potentiellement dangereux dans une messagerie électronique qui n’est pas la principale.

Les inconvénients de la messagerie Yahoo Mail

Les principaux inconvénients de Yahoo Mail sont :

  • La taille maximale des mails à envoyer.
  • La limite de stockage qui ne change pas.
  • Une organisation moins optimisée des dossiers.

Pour la taille des mails que vous pourrez envoyer, la taille maximale est de 25 Mo, mais il est possible de télécharger 75 Mo de plus avec une fonction spéciale : la fonction de fichiers volumineux. Comparé à Gmail, cela est moins intéressant, car avec Gmail, il est possible d’envoyer 50 Mo gratuitement en plus de pouvoir télécharger des fichiers plus imposants avec Google Drive.

Gmail possède un système d’étiquettes et d’autres fonctionnalités qui permettent d’organiser de manière concrète les courriers comme les étiquettes “principales”, “réseaux sociaux” ou encore “promotionnels”. Yahoo ne possède pas un système d’organisation aussi optimisé, mais il permet plus de 200 options de filtrage pour pouvoir trier son courrier entrant.