Si vous accédez au site Apple et vous cherchez l’iPhone 9, aucune annonce ne s’affiche ! Oui, l'iPhone 9 n’existe pas. Les amateurs des iPhones attendaient avec impatience le lancement d’iPhone 9 (après l’iPhone 8 et l’iPhone 8+), mais Apple a lancé l’iPhone SE et l’iPhone X. deux générations très différentes. Depuis la sortie de l’iPhone SE de deuxième génération, l’une des questions les plus courantes reste : pourquoi Apple ne l’a pas nommé iPhone 9 ? En fait, beaucoup de gens pensent qu’il est étrange que le numéro 9 ait complétement été ignoré par la gamme iPhone !

Quel iPhone succède à l'iPhone 8 ?

En effet, après l’iPhone 8, Apple a lancé l’iPhone X. les utilisateurs le nomme iPhone "ix" (la lettre x) mais en réalité, il s’agit du chiffre romain 10. Pourquoi ce choix, à cet instant et pourquoi la décision de sauter l’iPhone 9 ?

  • Après l’iPhone 8+, le lancement d’iPhone X venait pour marquer le 10ᵉ anniversaire d’iPhone qui n’allait pas être aussi remarquable si l’entreprise Apple avait lancé un iPhone chiffre 9 pour un 10ᵉ anniversaire ;
  • Étant donné qu’iPhone 8+ vient entre l’iPhone 8 et l’iPhone X, beaucoup d’utilisateurs pensent que l’iPhone 8+ peut être considéré comme un iPhone 9, car il ressemble beaucoup à iPhone 8 et reste dans la même gamme ;
  • Nous pouvons constater que l’iPhone X est différent de ses prédécesseurs. Il comporte plusieurs actualisations et mises à jour sur ses fonctionnalités, ceci a un impact considérable sur le prix (il devient le 1er iPhone qui dépasse la barre des 1 000 €) et conduit à ne pas mettre l’iPhone x et l’iPhone 8 dans la même catégorie. L’iPhone X ne pouvait pas être iPhone 9 !
  • L’argument le plus probable reste le coup marketing d’Apple. Afin de commercialiser l’iPhone X avec le prix décidé et attirer la curiosité des utilisateurs, le changement dans le nom (pas de chiffre apparent) était un coup de théâtre. La preuve, l’entreprise Apple n’a pas gardé l’utilisation des chiffres romains pour longtemps (iPhone X, XR, XS et XS max) et est repassée au nom avec des chiffres à partir de l’iPhone 11.

L’iPhone SE peut-il remplacer d’iPhone 9 ?

Au moment où les passionnés d’iPhone attendaient le grand lancement d’iPhone 9, l’entreprise américaine, Apple, lance l’iPhone SE. Qui est de la même gamme qu’iPhone 8, ce qui laisse penser que cet appareil pouvait être considéré comme l’iPhone 9. Apple a revu le prix à la baisse, ce qui le met dans la catégorie des Low cost des iPhones comme l’iPhone 8 et l’iPhone 7. Du côté du design, Apple n’a pas cherché loin ! Une très grande ressemblance avec iPhone 8 : même finition en aluminium, la même épaisseur (7,3 mm) et le même poids (148 gr). La seule différence sur le design est le logo de la pomme qui est au milieu de l’appareil sur le SE et en hauteur sur l'iPhone 8. Tout comme iPhone 8, iPhone est équipé d’un système ISO avec une version plus avancée. Pour ce qui est de la batterie, la 1821 mAh est présente sur les 2 modèles.