Avoir accès à internet est devenu indispensable pour la majorité des Français. En effet, de nombreuses tâches quotidiennes ne peuvent être effectuées qu’en passant par des sites et des plateformes en ligne et face à cela, de plus en plus de personnes désirent y accéder plus facilement.

Par ailleurs, il y a de cela quelques années, un foyer ne pouvait avoir accès à internet qu’en brancher la box à une prise téléphonique. Cependant, grâce à la technologie, cela est devenu possible, il suffit uniquement d’avoir un outil qui permette la réception d’un accès réseau.

Retrouvez, dans cet article, les différentes options qui permettent d’avoir une box internet sans prise téléphonique.

Les box internet sans prise téléphonique

Pour les personnes qui désirent seulement avoir une connexion internet sans ligne téléphonique, les box 4G représentent la meilleure solution ; ce sont des clés qui ont le même mode de fonctionnement qu’une clé classique. Mais à la place du réseau télécom (ADSL, fibre), la box utilise un réseau mobile, ce qui vous permet de jouir d’un débit généralement plus performant que celui fourni par les box ADSL.

Il faut savoir que plusieurs fournisseurs proposent aujourd’hui cette offre, nous pouvons notamment citer :box internet sans prise téléphonique

  • Free : la Box 4G+ est au prix de 29.99 euros, mais elle propose seulement un débit internet de 250 Go ;
  • SFR : le prix de la Box 4G+ est de 35 euros par mois. Le souscripteur aura accès à un débit internet de 200 Go, des appels mobiles et fixes en illimités, ainsi qu’un accès à 70 chaînes télévisées ;
  • Bouygues : pour l’offre 4G box proposée par cet opérateur, le tarif est de 32.99 euros par mois. Vous pourrez avoir accès à un débit internet illimité et 70 télévisées ;
  • Orange : la 4G Home proposée par Orange offre uniquement un débit internet de 200 Go et 70 chaînes.

Vous l’aurez compris, le choix de l’un de ses fournisseurs dépendra de vos besoins et de votre budget internet.

Quelles sont les autres alternatives pour accéder à internet sans prise téléphonique ?

La première option est d’opter pour la connexion par satellite. Cependant, cette solution est habituellement conseillée pour les grandes entreprises et non pour les particuliers, car elle permet d’accéder à un débit très élevé et aucune interruption au niveau de la connexion n’est relevée ; malheureusement, son prix est considérablement élevé.

La deuxième alternative est consiste à utiliser wifi des voisins. Grâce à cela, vous aurez un accès à internet sans avoir besoin d’une prise téléphonique. Néanmoins, l’inconvénient est que ce dernier ne vous appartient pas et de ce fait, il est indispensable de demander l’accord de vos voisins pour pouvoir l’utiliser.

La troisième solution est le recours au Wimax qui transmet en moyenne 70 Mbits par seconde, dans un rayon de 10 km.

Enfin, la dernière alternative est le Courant Porteur de Ligne qui est caractérisé par son haut débit. Son mode de fonctionnement est assez simple : en effet, les données internet transitent par l’intermédiaire des réseaux EDF. Toutefois, l’inconvénient de cette solution est qu’elle n’est pas disponible au niveau de toutes les communes.