Les tablettes et les smartphones occupent une grande partie de nos vies quotidiennes. On les utilise pour garder contact avec nos familles et nos amis, pour jeter un coup d'œil à nos comptes bancaires et surtout pour garder nos informations personnelles. C'est pour cela qu'il est primordial de les sécuriser afin d'anticiper le piratage visuel, c'est-à-dire, la visualisation non consentie de nos informations apparentes sur l’écran.
À cet effet, vous pouvez utiliser une protection d'écran anti-espion. Découvrez comment ça marche dans la suite de l'article !

Écran anti-espion : de quoi s'agit-il ?

Comme une protection traditionnelle, l'écran anti-espion est un film conçu en PET ou bien en verre trempé. Toutefois, il dispose d'une couche supplémentaire ; celle-ci réduit les champs de vision verticaux et horizontaux. Cette protection a un double rôle, à savoir :

  • Protéger l'écran des potentielles rayures ;
  • protéger les données confidentielles des regards discrets des inconnus ou des pirates visuels.

Cela étant dit, le terme anti-espion a été adoptée suite à la manière dont les individus observent le contenu qui est affiché sur les écrans tiers. Même si cela semble anodin, mais dans le cas d'une visite de nos informations délicates, ces derniers peuvent tout voir.

L’écran anti-espion s'installe de trois différentes manières. Il existe des méthodes magnétiques, dont le principe consiste à s'accrocher sur les bordures de l’écran pour être facilement retirées. D'autres se connectent en utilisant la propre adhérence statique du moniteur. Enfin, il y a des écrans anti-espionnage collants, une solution indéfrisable comme la teinte de vitre.

Quels sont les avantages d’un écran-espion ?

Retrouvez ci-dessous les trois principaux intérêts des écrans anti-espion.

Protection des données personnelles

Il est évident que le premier avantage de l’écran anti-espion figure déjà dans son nom, à savoir sécurité et confidentialité, car chaque information délicate est peu susceptible d’être captée par les passants.
Cependant, les avantages vont au-delà de la vie privée au milieu des espaces et des transports publics. L'anti-espion pour téléphone peut s'avérer très utile si un partenaire, un colocataire ou un conjoint se plaint de la lumière bleue que dégage votre écran la nuit. Sachez que cette couche protectrice assure de limiter la propagation de la lumière de votre appareil.

Prévenir la fatigue des yeux

Avec l’aide de l'anti-espion, l’écran devient plus sombre. Ce mécanisme est conforme au règlement de la protection des données, étant donné qu'il ajoute un niveau de sécurité mécanique sans précédent. Cet outil ne protège pas uniquement les données qui s'affichent sur l’écran, il est également bénéfique pour le bien-être et la santé au général.

Réduire la lumière bleue des écrans et l’éblouissement des rayons UV et d’autres sources de lumières externes réduit la fatigue oculaire. En effet, les yeux s'exposent moins à ces lumières nocives, ce qui vous aidera à moins froncer vos sourcils, ce qui fera que vos muscles oculaires seront plus relaxés.

La tranquillité d’esprit

Évidemment, les protecteurs d’écran vous offrent aussi les mêmes avantages que les protecteurs d'écran ordinaires. Cette solution prolonge la sécurité et la longévité de votre téléphone. Ils servent aussi de protection contre les chocs, les rayures ainsi que les éventuelles chutes, pour éviter d'endommager l'écran de votre appareil. En plus, certains protecteurs sont équipés de coque hydrophobes et oléophobes pour empêcher les potentielles tâches d'huiles et empreintes digitales.