Il existe aujourd'hui une variété de correcteurs d'orthographe gratuits et dotés de fonctionnalités performantes pour satisfaire leurs utilisateurs. Un des correcteurs d'orthographe les plus connus est spellboy. La singularité de cet outil est qu'il vous offre accès aux corrections orthographiques pouvant s'étendre à 13 langues étrangères. Nous vous présentons dans la suite de l'article des informations utiles sur ce correcteur d'orthographe, ses avantages et son importance dans la rédaction d'un document.

Qu'est-ce qu'un correcteur d'orthographe ?

Tenir compte du contenu d'un document quelle que soit sa nature est une tâche primordiale. Cependant, il n'y a pas que le contenu et le fond qui compte, avoir une bonne maîtrise de l'orthographe vous permet de donner bonne impression, notamment dans le milieu professionnel. Les correcteurs d'orthographe sont des outils informatiques, le plus souvent des sites en ligne gratuits ou payant, dont l'objectif est d'identifier les erreurs d'orthographe, de conjugaison et de grammaire, de les mettre en avant par le biais d'un code de couleur particulier et de proposer les corrections adéquates.

Qu'est-ce que spellboy et quels sont ses avantages ?

Spellboy est l'un des correcteurs d’orthographe les plus utilisés en ligne avec plus de 8 millions d'utilisateurs avec un total de 13 langues différentes. Il se distingue par son style similaire aux pages d'un cahier, par sa police de grande taille ainsi qu'une mise en avant des erreurs orthographiques par un code couleur compréhensible. La conception de spellboy confère une expérience utilisateur optimale et unique. Ajouté à cela, il présente une multitude d’avantages :

  • c'est un outil gratuit,
  • il est simple à utiliser,
  • il est efficace et rapide pour l'identification des erreurs,
  • il permet de corriger des erreurs orthographiques de 13 langues étrangères,
  • il vous apprend à épeler les mots,
  • il vous offre plusieurs options pour la correction.

Un des bénéfices quant à l'utilisation de spellboy est la possibilité de rédiger sans contraintes et sans interrompre votre créativité, car toutes les fautes pourront être corrigées ultérieurement. Seulement, bien qu'il soit très efficace d'utiliser ce dispositif en guise de soutien pour soigner la forme de votre rédaction et avoir un contenu impeccable, il peut parfois être contraignant. À titre d'exemple, il détecte rarement les homophones ; les mots qui se prononcent de la même manière, mais ne s'écrivent pas de la même façon. Par ailleurs, en utilisant très souvent un logiciel de correction orthographique, il est très probable que vous en deveniez dépendant.

Pourquoi utiliser spellboy ?

Avoir une bonne connaissance et une bonne maitrise de l'orthographe en langue française est un atout. Cependant, la majorité des personnes, notamment avec l'utilisation actuelle en masse des abréviations dans les communications virtuelles, ont de plus en plus de difficultés à rédiger du contenu dénué d'erreur orthographique. Pour remédier à cette régression, de nombreux dispositifs à l'image de spellboy sont mis en place.
L'utilisation de spellboy vous offre un accès gratuit à une correction orthographique à tout type de rédaction en peu de temps. Il identifie les fautes d'orthographe, mais aussi de conjugaison et de grammaire et vous propose différentes utilisations afin de vous faciliter la tâche.
Spellboy se présente aussi comme un moyen pratique d'améliorer son français et d'enrichir son vocabulaire. Il est toutefois recommandé d'essayer au mieux d'éviter de bâcler sa rédaction et de faire des erreurs, spécialement lorsqu'elles sont intentionnelles, car cela pourrait vous ralentir dans votre travail. En effet, cela peut s'avérer problématique dans les cas où vous seriez pressé.