Avoir le bon forfait mobile est important pour profiter du meilleur de l’expérience téléphonique et internet. Savoir choisir le bon forfait mobile permet de répondre à ses besoins en matière de data et de téléphonies et SMS. Certains opérateurs comme Bouygues Télécom peuvent annoncer des Ventes Flash de forfaits mobile, on vous en parle plus en détail.

Le choix de votre forfait mobile

Les mauvais choix en matière de forfaits mobile peuvent arriver. Vous pouvez par exemple payer cher un forfait mobile qui vous offre des centaines de Go alors que vous n’utilisez pas beaucoup vos données mobile. Vous pouvez aussi tomber dans l’inverse et choisir un forfait qui offre beaucoup d’heures d’appels et peu de data alors que vous souhaitez vous connecter davantage. Pour éviter des erreurs de la sorte, vous devez apprendre à établir vos besoins en matière de téléphonie et d’utilisation de data, vous ferez de meilleurs choix.

Vous devez aussi suivre vos habitudes de consommation, vous pourrez ainsi savoir si vous utilisez plus votre téléphone pour vous connecter ou pour passer des appels, ou les deux à la fois. Une erreur courante est de prendre un forfait trop bas, vous serez rapidement bloqué et vous devrez payer des frais supplémentaires pour avoir accès aux différents services comme :

  • Passer des appels ;
  • Envoyer des messages ;
  • Consommer plus de data.

Vous pouvez aussi payer pour avoir un forfait mobile beaucoup trop élevé pour vos besoins. Vous allez ainsi, dépenser régulièrement plus qu’il ne le faut pour des services que vous n’utiliserez pas. Vous ne serez pas bloqué, mais à la fin du mois, vous aurez encore des services que vous n’aurez pas consommés, vous jetterez ainsi votre argent par la fenêtre.

Des forfaits mobile en vente flash

En tapant “forfait mobile vente flash” sur votre moteur de recherche, vous pourrez trouver les différentes offres de vente flash de forfaits mobile. Vous retrouverez dans ces offres plusieurs opérateurs, chacun proposant un forfait mobile à un prix attrayant. Les ventes flash de forfaits mobile ont une date limite, il faut donc savoir sauter sur les bons plans avant que la durée de l’offre ne se termine. Il faut aussi penser à vérifier la date à laquelle prend fin l’offre. Par exemple, on peut citer l’offre de Free Mobile, un opérateur apprécié pour ses forfaits sans engagement aux prix attractifs.

On retrouve sa série Free 90 Go à 11.99 euros/ mois pendant un an, suite à laquelle, vous basculerez sur le forfait Free 5 G à 19.99 euros/ mois. Avec sa Série Free à 90 Go, vous aurez droit à 90 Go en 4G et 4G+ (France métropolitaine). Vous pourrez passer des appels, des SMS et des MMS en illimité. 10 Go d’internet mobile sont offertes en plus depuis toute l’Europe et les DOM avec aussi en plus, des appels, des SMS et des MMS illimité. Cette offre est valable jusqu’au 28 juin inclus. Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites des différents opérateurs pour voir s’il y a des ventes flash qui pourraient vous intéresser.