Comment effectuer le remplissage de la cigarette électronique

Les méthodes à utiliser pour remplir sa e-cigarette

La méthode de remplissage de la e-cigarette diffère selon le type de clearomiseur, de la marque de la cigarette électronique, mais aussi, selon le nombre d’utilisations de la cigarette. Il faut faire attention à quelques détails lors du remplissage, pour ne pas abîmer le système de votre e-cigarette.

Quelle est la bonne méthode de remplissage de la cigarette électronique ?

Avant le remplissage de la cigarette électronique

Avant de vous demander comment fumer une cigarette électronique, il faut d’abord savoir comment remplir la e-cigarette.

Avant de remplir votre cigarette électronique, il faut la démonter. Il est recommandé de démonter le réservoir de la e-cigarette, pour comprendre son fonctionnement et amorcer sa résistance (Tremper le coton dans le e-liquide pour l’humidifier). En effet, il n’est pas demandé d’effectuer l’amorçage de la résistance à chaque utilisation, mais juste lors de la première utilisation ou chaque 20 remplissages (changement de résistance) de votre e-cigarette.

Lorsque la résistance est utilisée pour la première fois, il est nécessaire de l’amorcer, car le coton est sec. Imbiber le coton avec l’e-liquide permet d’éviter qu’il brûle.

Pour effectuer le remplissage d’une cigarette électronique, il faut d’abord connaître son type de clearomiseur. Généralement, tous les clearomiseurs ont un corps transparent, qui permet la vérification de la quantité de liquide. Dès que le niveau de liquide est trop bas, il faut remplir le réservoir.

Remplissage des petits clearomiseurs, comment ça marche ?

Le clearomiseur est composé du réservoir, de la résistance et de l’embout buccal (le drip tip). Lors du remplissage, il faut, soit dévisser le top cap (remplissage par le haut), soit la base (remplissage par le bas).

Dans le cas d’un petit clearomiseur à remplissage par le haut, réservoirs de type (Kanger T2/ Stardust/ E-Smart, etc), il faut commencer par dévisser le drip tip (élément situé en haut de la e-cigarette, c’est l’accessoire de contact entre le clearomiseur et la bouche). Le remplissage s’effectue sur la paroi du réservoir, il faut éviter que le e-liquide ne s’écoule dans la cheminée centrale. Le niveau du e-liquide maximum est généralement indiqué sur le réservoir.

Remplissage des petits clearomiseurs, comment ça marche ?

Dans le cas d’un petit clearomiseur à remplissage par le bas, il faut dans un premier temps le dévisser de sa base :

  • Enlevez le drip tip, afin de poser le clearomiseur à l’envers verticalement sur une surface stable.
  • Dévissez la partie connectée à la batterie et sur laquelle est placée la résistance.
  • Vous avez dévissé la base avec succès !

Insérez l’embout du flacon du e-liquide entre le réservoir et la cheminée, puis remplissez-le sans dépasser le haut de la cheminée. Remettez la base avec la résistance avant de replacer le réservoir, puis tout l’ensemble sur la batterie.

Remplissage des clearomiseurs standards

Dans le cas d’un clearomiseur à remplissage par le haut, le réservoir Exceed de Joyetech se remplit en dévissant la partie haute. Lors du remplissage, il est conseillé de fermer la bague d’airflow. Après avoir rempli celui-ci, il faut refermer le top cap, puis la dernière étape est de retourner le réservoir et de rouvrir la bague d’airflow. Cette technique est adoptée pour éviter une surpression dans votre réservoir à essence et certains problèmes de fuites.

Le réservoir Ello Duro de Eleaf se remplit par glissement ou rotation du top cap, ce système permet d’éviter l’ouverture brutale du réservoir, puisqu’il possède généralement un léger blocage.

Dans le cas d’un clearomiseur à remplissage par le bas, le Justfog Q16, les Nautilus et Nautilus Mini se remplissent par le bas. L’opération se résume ainsi :

  • Retirer le réservoir de la batterie/box.
  • Dévisser la base.
  • Remplir le réservoir tout en évitant d’en mettre dans la cheminée centrale.
  • Remonter la base et vaper.

Remplissage des clearomiseurs spéciaux

Le clearomiseur Revvo tank d’Aspire. L’un des clearomiseurs exceptionnels à suggérer un remplissage par valve, est le clearomiseur Revvo tank d’Aspire. Le remplissage est très simple, dans un premier temps, appuyer le flacon d’e-liquide au milieu du drip tip (sur le centre du réservoir), puis une petite valve sur ressort se déverrouille et permet le remplissage. Ce système nécessite l’utilisation de résistances plates et rondes, ce sont des résistances un peu spéciales.

Les pods

Les Pods (ou Pod Mod) sont adaptés aux vapoteurs débutants, ils sont pratiques et ne demandent pas de connaissance de la vape. Ils se composent, généralement, d’une petite batterie et d’une cartouche Pod, qui joue le rôle de réservoir, et qui intègre une résistance qui permet de faire chauffer le e-liquide.

L’avantage d’un Pod est surtout qu’il n’est pas cher. Pour le remplissage, suivez cette méthode :

  • À l’aide d’un petit tournevis plat, enlevez le capuchon en plastique.
  • Retirez le bouchon en silicone qui ferme le réservoir.
  • Versez le e-liquide dans la cartouche et veillez à ne pas dépasser la limite de remplissage.
  • Remettez la pièce en silicone du réservoir et repositionner le capuchon.

Vous avez désormais toutes les informations qu’il faut avoir pour remplir votre e-cigarette !

Retour haut de page