Quels sont les avis des utilisateurs sur les robots de piscine ?

Les robots de piscine sont un outil essentiel pour chaque piscine. C’est un outil automatique qui vous permet de nettoyer la piscine rapidement et efficacement.

Les avis sur cet appareil varient, chaque utilisateur voit différents avantages et inconvénients. Certes, cet appareil a de nombreux avantages, mais comme tout produit, il a clairement des inconvénients. Quelles sont les opinions des utilisateurs sur les robots de piscine ?

Utilisation robot de piscine : avis

Le robot nettoyeur est un accessoire de piscine indispensable. Beaucoup de gens l’utilisent pour différentes raisons :

  • Les gens apprécient quand le robot de piscine est autonome : il nettoie sans intervention humaine.
  • Les personnes qui travaillent trouvent que c’est un outil primordial qui permet de gagner du temps et de l’énergie.
  • Les gens apprécient qu’il existe des modèles de robots de piscine pour toutes les tailles et les formes de piscine.

Ce qui est plus intéressant pour les utilisateurs des robots de piscine, c’est qu’ils trouvent des robots nettoyeurs pour tout type de piscines. De plus, ces robots prennent en compte les caractéristiques de chaque type de bassin. Par exemple, les piscines enterrées, couvrant de grandes surfaces avec canal à plongeon, doivent être nettoyées par un robot capable de réaliser un nettoyage efficace des fonds des grandes superficies. De plus, ce robot doit être capable de gravir sur les rebords régulièrement jusqu’à la ligne d’eau. Les piscines hors-sol nécessitent des robots performants, efficaces, mais moins puissants.

Les avantages de l’utilisation d’un robot de piscine selon les utilisateurs

Les utilisateurs des robots de piscine ont tous mentionné ces avantages communs :

  • Le bassin est couvert intégralement par le robot piscine. Il va jusqu’aux parois et nettoie même la ligne d’eau.
  • Le robot de piscine permet de nettoyer même les escaliers de la piscine.
  • La télécommande est utile pour changer les angles de nettoyage.
  • Le robot nettoie et permet de se débarrasser même des particules les plus petites.

La longue durée de vie du robot est également un avantage pour certains, il suffit de suivre les instructions et de bien les respecter, pour que la durée de vie du robot puisse aller jusqu’à dix ans. Vous pouvez acheter un coffre ou mobilier de jardin pour le stocker à l’abri pendant que vous ne l’utilisez pas.

Pensez à respecter les consignes de stockage. Ne plongez pas le robot dans de l’eau à température très froide, certains supportent 10 °C et d’autres fonctionnent mieux à 16 °C.

Pour protéger son robot piscine, la lumière directe du soleil doit être évitée, le soleil peut abîmer le robot, les couleurs peuvent s’effacer et les plastiques peuvent devenir cassants.

Vous trouverez autant de modèles de robots de piscine. Pour choisir celui qui vous convient, n’hésitez pas à consulter un comparatif de robots de piscine. Vous trouverez dans les comparatifs les prix des robots, les caractéristiques techniques de chaque robot, les particularités de chaque type, les notes des clients, etc.

Les inconvénients de l’utilisation d’un robot de piscine, selon les utilisateurs

Malgré les innombrables avantages de l’utilisation d’un robot de piscine, cependant, comme tous les autres produits, son utilisation présente quelques inconvénients :

  • L’emmêlement du fil empêche parfois le robot de piscine de nettoyer le fond.
  • Le robot nettoyeur s’arrête fréquemment à cause du colmatage rapide du filtre.
  • Les utilisateurs ne trouvent pas toujours d’instructions sur la façon d’utiliser la télécommande.
  • Les robots de piscine sont généralement lourds et donc, difficiles à sortir de l’eau.
  • Le stockage et le rangement des robots de piscine peuvent poser quelques difficultés : manque de caddy par exemple.
  • Parfois, les robots nettoyeurs négligent les coins du bassin et passent souvent par le même endroit.
  • Les problèmes d’adaptation : le robot nettoyeur peut prendre du temps pour s’adapter au bassin de la piscine.
  • Il peut avoir des difficultés d’adaptation dans le début de son utilisation.

De temps en temps, le robot nettoyeur s’arrête au milieu du nettoyage. Cela peut être dû à une panne de courant ou à un compteur déclenché. Quelquefois, le robot de piscine peut s’arrêter, car il est plein et doit, de ce fait, être vidé.

Les utilisateurs ont mentionné qu’il arrive que les robots de piscine ne soient pas proposés avec des filtres de qualité. Il est donc, dans certains cas, nécessaire d’acheter de meilleurs filtres. Le robot nettoyeur est livré généralement avec un ou deux filtres basiques, en fonction du modèle choisi. Il est également possible que le filtre soit endommagé, il faut alors le racheter.

Les meilleurs robots de piscine selon les avis des clients, vérifiés sur plusieurs plateformes professionnelles, sont : Dolphin Maytronics T55i, Zodiac Vortex OV 3505, Dolphin Maytronics E30, Hayward Tiger Shark QC, Zodiac Mx8, Tiger Shark QC.

Selon les clients, pour choisir le meilleur robot pour la piscine, il est très important de prendre en compte les caractéristiques (taille, profondeur, forme, escaliers), selon les dimensions de la piscine.

Pour une grande piscine avec une grande profondeur, par exemple, les utilisateurs trouvent que mieux vaut utiliser un robot de piscine, qui nettoie aussi la ligne d’eau.

Retour haut de page