C’est depuis déjà quelques années que les verrières intérieures sont devenues, un coup sûr, un concept sur lequel vous pourrez miser pour donner du cachet et un maximum de valeur authentique à vos espaces. Toutefois, on note l’apparition d’une tendance toute récente, particulièrement privilégiée par les architectes d’intérieur, qui est la verrière en bois. Parfaites pour ceux qui veulent redonner un coup de jeune à leurs décorations ou encore pour les propriétaires souhaitant ajouter une touche d’originalité chaleureuse au tableau, les verrières en bois ont l’avantage d’être indémodables et se marient avec toutes sortes de couleurs et d’ameublement. Économiques, écologiques et surtout très stylées, les verrières intérieures en bois sont sûrement votre allié déco pour cette année !
Quelques bonnes raisons pour choisir les verrières en bois
Il n’y a pas à dire, le bois est le maître incontestable en termes d’authenticité et de vintage, notamment pour ceux qui sont tentés par le style scandinave ou rétro qui est très tendance en ce moment. En d’autres termes, les verrières en bois n’ont plus rien à prouver et ne sont pas non plus à présenter, car elles sont tout simplement faites pour sublimer vos intérieurs et souligner le style de la décoration.
Cela étant dit, les verrières de ce type ne manquent pas de fonctionnalité ou de praticité. Vous pouvez ainsi vous en servir pour séparer vos pièces et faire entrer de la lumière dans vos espaces. Vous pouvez par exemple vous en servir pour cloisonner votre cuisine grâce à des verrières coulissantes ou avec soubassement, comme vous pouvez les installer dans votre couloir ou vos chambres pour y ajouter du cachet ou créer des pièces supplémentaires.
Comment bien choisir une verrière d’intérieur en bois ?
Dans le cas où vous projetez l’aménagement de votre espace intérieur ou que vous voulez juste lui assigner un coup de fraîcheur avec quelques travaux de rénovation, les verrières d’intérieur en bois sont l’astuce déco du moment que vous devriez utiliser.
Et pour magnifiquement bien réussir votre projet et ne pas vous retrouver avec un agencement inapproprié sur les bras, le mieux est toujours de bien choisir la bonne verrière. Pour cela, on vous propose quelques conseils et quelques propositions intéressantes que vous pourrez essayer afin de parvenir au résultat désiré :
- Faire appel à plusieurs professionnels en fabrication et pose de verrière en bois pour comparer les devis et choisir la meilleure offre ;
- Vous renseignez sur la garantie décennale proposée par les artisans ;
- Ne pas opter pour un vitrage feuilleté ;
- Faire appel un vrai professionnel au moment de la pose de la verrière même si vous la fabriquer par vous-même ;
- Ne surtout pas vous limitez au choix de la couleur, car le bois peut bien prendre la teinte que vous souhaitez.
En dernier lieu, nous tenons à préciser qu’il existe deux types de verrière en bois. Si vous avez suffisamment les moyens et que votre budget vous le permet, le mieux serait d’opter pour une cloison sur mesure avec des finitions parfaites faites par un artisan ou par une entreprise experte comme vous le souhaitez. Si par contre votre budget est plutôt limité, vous pouvez toujours vous tourner vers les kits proposés sur le marché présentés avec des dimensions standards, comme ça, vous n’aurez qu’à les déballer et à les monter.
Avantages d’une verrière pour intérieur en bois
Maintenant que nous avons vu comment choisir votre nouvelle verrière en bois, il est temps de se consacrer aux avantages que celles-ci peuvent apporter à votre intérieur. La verrière en bois est avant tout un moyen de laisser pénétrer la lumière dans votre foyer ce qui est indispensable pour votre organisme mais aussi pour l’ambiance de votre demeure. Elle crée également une sensation d’espace et de fluidité entre les différentes pièces. Pour en acheter une, visitez ici.
Il s’agit d’un atout tendance pour votre maison qui revient au goût du jour. Prisé des consommateurs, vous pourrez la personnaliser en fonction de vos désirs grâce à de nombreuses caractéristiques modifiables comme ses dimensions globales et ses finitions de toutes sortes que ce soit en matière de peinture ou de lasure.
La verrière en bois d’intérieur possède également l’avantage de pouvoir être 100% écologique et éco-responsable avec du bois en provenance de plantations contrôlées. Elle participe aussi aux économies d’énergie notamment thermique avec une isolation impressionnante. Vous économiserez de l’argent dans son installation ainsi que dans son achat car elle est bien moins coûteuse qu’une verrière en acier et ne nécessite pas de gros travaux de réaménagement.
Vous avez donc toutes les raisons pour opter pour une verrière en bois d’intérieur dans l’organisation de votre maison. Elle apaisera votre mental et vous isolera de tous les bruits extérieurs.