En bois exotique ou en plastique, design sophistiqué ou bien très simple, pouvant supporter de lourdes charges ou proposé avec des dimensions plutôt menues, il existe vraiment une déclinaison de choix d'étagères murales spécialement conçues pour les salles de bain que vous resterez bouche bée à ne plus avoir quel modèle choisir. Et pour vous aider dans votre quête de la meilleure étagère murale pour votre salle de bain et rêver à celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre vie, on vous propose de bien lire cet article ! 

Où placer l'étagère murale dans la salle de bain ?

L'espace disponible dans votre salle de bain ainsi que ses dimensions sont le premier critère à prendre en considération quand il s’agit de choisir le bon modèle d'étagère murale. Bien entendu, certains meubles de cette envergure sont plus adaptés que d’autres, chose que vous devrez prendre en compte avant de faire sortir votre porte-monnaie et passer commande.

Ainsi, ce nouveau dispositif de rangement ne devrait entraver en rien la circulation dans la pièce pour laquelle il sera destiné, voir la salle de bain, au contraire, il devra vous permet de gagner plus d'espace surtout s'il s'agit d’une étagère d’angle qui ne prend pas du tout de place, mais qui offre quand même une bonne capacité de rangement.

Si ce choix ne convient pas trop à la taille de votre salle de bain qui est très petite, vous pourrez toujours opter pour une étagère en colonne. Un meuble assez haut qui est peu encombrant au niveau de la largeur. Cela étant dit, ce genre de meuble ne pourra malheureusement pas porter beaucoup de charges, à vous donc de trouver la solution la plus adéquate à vos besoins.

Bien choisir la capacité de rangement de l'étagère murale

Bien sûr, cela est en parfaite concordance avec le volume des objets que vous désirez mettre dedans ainsi que le nombre des membres de votre famille. Si vous vivez seul ou à deux, une petite étagère pourrait servir pour mettre vos serviettes ou encore vos produits de douche ou de bain.

Si par contre vous avez des enfants, il faudra opter pour des rangements qui sont de plus grandes dimensions et seront surtout plus hauts afin de mettre dans l'étagère supérieure les objets courants tels que les rasoirs et le bac à linge dans le compartiment inférieur.

Choisir le bon revêtement

Il s’agit d’un critère de choix de la plus haute importance puisque vous êtes tenu de dénicher un modèle qui ne se désintègre pas facilement à cause de l'humidité, à l’eau et à la chaleur et qui soit durable et résistance à long terme.

Et même si le PVC reste le meilleur pour remplir tous ces critères, il faudrait préciser que les modèles disponibles ne sont nullement esthétiques. Pour cela, on vous conseille d'opter plutôt pour les étages en teck ou en bambou, car en plus d'être solides et durables, les modèles fabriqués à base de ces deux matériaux ajoutent un petit plus à la salle de bain niveau décoration.

Quels sont les meilleurs modèles d'étagères murales pour salle de bain ?

Dans cette catégorie, retrouvez les modèles suivants qui sont les mieux notés par les utilisateurs :

  • Homfa Étagère murale en bambou ;

  • Relaxdays étagère avec 5 niveaux ;

  • Vonhaus Meuble Colonne/Tour de Salle de Bains ;

  • Hb Life étagère rectangulaire verre et alu ;

  • SoBuy étagère murale style échelle.

En bref, vous êtes tenu de rendre tous ces critères de choix en considération en plus du budget dont vous disposez.