Comment comparer les robots de piscine ?

Avoir une piscine est le rêve de beaucoup, surtout les enfants ! Mais la nettoyer tourne parfois au cauchemar. Heureusement, les robots de piscine existent. Ces derniers vous assurent un nettoyage rapide et efficace du fond de la piscine et même des parois. Le robot de piscine nettoie la piscine sans votre intervention, il suffit de le guider à distance ! Mais il existe différents types et modèles ! Quel robot choisir ? Voici une petite comparaison entre les robots de piscine.

Ce qui est bon à savoir !

le comparatif des robots piscine 1

Pour comparer les robots de piscine, il faut connaître les particularités et la différence entre eux, il faut savoir que :

  • Il existe des robots pour les petites piscines et d’autres pour les grandes piscines ;
  • Il existe des robots de piscine filaires ou sans fil ;
  • Il existe des robots pour tous types de piscines et d’autres pour les piscines enterrées / hors sol ;
  • Il existe des robots de piscines sans batterie et d’autres avec batterie.

Le robot de piscine est constitué d’un boîtier contenant un moteur étanche avec un système d’aspiration associé à un autre système manuel de collecte des déchets. Il dispose d’un filtre amovible qui doit être vidé régulièrement selon l’état de la piscine. Il peut être contrôlé à distance ou depuis un tableau de bord externe programmable.

Zodiac Robot de Piscine hydraulique

La marque Zodiac est une marque fiable et très connue. Ce robot nettoyeur fait partie des meilleurs robots de piscine. Un robot hydraulique pour piscines hors sol ou enterrées à parois solides de toutes formes (12 × 6 m, maximum). Ce robot est utilisé pour les revêtements liner, carrelage, PVC armé et béton peint, coque polyester, etc. Il est adapté aux fonds de bassin plat, à pentes composée et douce. Il permet de nettoyer les parois et le fond par connexion sur le circuit de filtration de la piscine, directement sur une prise balai ou dans le skimmer.

Caractéristiques techniques :

  • Puissance recommandée de la pompe : minimum 3/4 CV (1 CV pour piscine carrelée) ;
  • Stockage et aspiration des morceaux dans le sac du skimmer ;
  • Une turbine d’aspiration puissante accompagnée par deux hélices pour assurer une performance maximale ;
  • Système de navigation X-drive : mouvement aléatoire avec modification de direction automatique pour une couverture du bassin maximale ;
  • Capacité de déplacement : 8 m/min ;
  • Cycle de nettoyage : il est recommandé de filtrer pendant 6 heures en trois fois toutes les 2 heures.

Vous pouvez acheter ce robot de piscine à partir de 450 euros. Le carton contient : 1 Robot hydraulique Zodiac MX8 d’un poids d’environ 3,2 kg, ses dimensions sont de 41x19x22cm.

Vous trouverez un adaptateur conique, 12 tuyaux Twist Lock brevetés d’un mètre chacun (dont 1 avec flotteur), un régulateur de débit, un Coude 45° allongé et une vanne de réglage de débit.

EDENEA Robot piscine électrique sans Fil sur Batterie

Un robot piscine pratique sans fil, rechargeable sur batterie. C’est un accessoire de piscine efficace, il permet de nettoyer les parois, le fond et la ligne d’eau. Il assure une purification par deux sacs filtrants accessibles par le dessus. Il est doté d’une précision de filtration jusqu’à 5 microns par panier filtrant. Il garantit un nettoyage rapide par un cycle de nettoyage de 2 heures. Ce produit coûte environ 590 euros, vous pouvez le trouver sur le site Amazon ou Cdiscount.

Robot nettoyeur fond et parois, Maytronics Dolphin E20

Le robot de piscine Maytronics DOLPHIN E20 assure le nettoyage des parois jusqu’à 10 m de long. Il est équipé d’une brosse active qui permet de tourner deux fois plus rapidement que la vitesse du robot. Elle permet de se débarrasser complètement des bactéries, algues et autres débris qui se regroupent dans les fonds des piscines.

Ce robot de piscine est parfaitement adapté aux piscines hors sol et aux petites piscines. Ce robot vous permet de nettoyer la piscine en 2 heures seulement grâce au système intelligent de balayage par faisceaux. Le prix de ce robot piscine peut aller jusqu’à 750 euros, il est disponible sur différents sites de vente notamment Amazon.fr et Cdiscount.

Robot de piscine électrique DOLPHIN Maytronics T25

Robot de piscine électrique, il est équipé d’un scan intelligent qui assure le nettoyage de toute la surface de la piscine. Il est équipé d’une brosse et d’un système de filtration avec précision, pour assurer un brossage efficace des parois et du fond, ainsi qu’une parfaite élimination des impuretés. Ce robot nettoyeur convient à tous types de revêtement de piscine, spécialement le liner, le carrelage, la coque polyester, le béton et le PVC armé.

Le cycle de nettoyage est rapide, performant et court, il nettoie la piscine en 2 h maximum. Ce robot de piscine coûte environ 590 euros. Un prix raisonnable compte tenu des caractéristiques du produit.

Retour haut de page