Ces dernières années, nous entendons beaucoup le mot  » influenceur « . Aujourd’hui, beaucoup de jeunes se tournent vers les réseaux sociaux pour s’activer dans un secteur qu’ils aiment.

Les réseaux sociaux ont donné l’opportunité à de nombreuses personnes de montrer leurs talents, leurs émotions, leurs compétences, etc. L’influenceur est aujourd’hui une passion et un métier. C’est un vrai travail qui rapporte de l’argent. Comment devenir influenceur ?

Un influenceur : qu’est-ce que c’est ?

Un influenceur est quelqu’un qui est toujours actif sur les réseaux sociaux, son travail consiste à donner à sa communauté de followers de bons conseils sur les choses qu’il a déjà essayées, montrer les bonnes marques, les bonnes adresses touristiques, les bonnes habitudes, les astuces du quotidien, etc. Chaque influenceur peut se spécialiser dans n’importe quel domaine selon ses préférences, son expérience, ses compétences, etc. Un influenceur peut se spécialiser dans :inflenceur

  • Les moteurs et l’automobile ;
  • Le sport et le fitness ;
  • Le tourisme et les voyages : travel influencer ;
  • La mode, la décoration et le design ;
  • Les vêtements et le fashion : fashion influencer ;
  • La beauté et le maquillage : Beauty influencer ;
  • L’alimentation, la restauration, le fast food, etc.

L’influenceur peut être présent sur tous les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, YouTube, Facebook, etc.) ou peut choisir d’être actif sur un seul réseau. Son travail consiste à communiquer et collaborer avec des marques, des restaurants, des hôtels, etc. selon son domaine d’expertise.

Dans le cadre de la collaboration, l’influenceur publiera du contenu (vidéo, photo, story, etc.) pour faire connaître la marque à ses abonnés et recevra en retour de l’argent ou des produits, etc. selon l’accord entre la marque et l’influenceur.

L’influenceur effectue de nombreuses tâches dans la journée, il tourne des vidéos, filme des stories Instagram, prend des photos, etc. Un influenceur est un Instagrameur, un Youtubeur, un photographe, un blogueur, etc.

Comment devenir influenceur ?

Aujourd’hui, presque tout le monde peut devenir un influenceur. Vous avez tous un smartphone, un compte Facebook, un compte Instagram, etc. Si ce domaine vous intéresse, vous aimez la photographie, faire des vidéos, vous aimez l’aventure, toujours tester de nouvelles choses, etc. Alors si tel est le cas, vous pouvez commencer à tout moment avec votre expérience en tant qu’influenceur.

Mais sachez que pour réussir dans ce domaine, il faut avoir une forte personnalité, car vous allez affronter un large public, tout le monde pourra voir vos photos, vos vidéos, votre quotidien… Vous allez affronter des personnes différentes et des mentalités différentes, il y a des gens qui vous respecteront et d’autres non, vous devez donc être prêt à voir de mauvais commentaires sur votre apparence, votre maquillage, votre façon de parler, etc.

L’influenceur gagne-t-il beaucoup d’argent ?

En ce qui concerne l’argent, les revenus varient d’un influenceur à l’autre. Les influenceurs qui gagnent le plus sont ceux qui ont beaucoup d’abonnés (plus d’1 million d’abonnés). De plus, les revenus varient en fonction des marques et des organisations avec lesquelles l’influenceur travaille. Une marque bien connue paiera bien par rapport à une nouvelle marque peu connue. Sachez qu’arriver au point de gagner beaucoup d’argent avec Instagram demande des années de travail ! Cela ne se fait pas du jour au lendemain.