Les croisières de luxe en petits bateaux sont extraordinaires, en raison de l'intimité qu'elles offrent avec leurs navires de petite taille. Outre le fait qu'il y ait moins de passagers, donc moins de bruit pour les personnes en quête de calme, vous aurez aussi, à travers ces petits navires, la possibilité de visiter des ports uniques et peu connus du monde. Alors, découvrons ensemble les croisières de luxe en petits bateaux les plus connues et les mieux notées !

Croisières Viking   

Croisières Viking est l'un des croisiéristes les plus populaires dans le monde, il offre :

  • Des excursions dans divers ports,
  • des spécialités régionales,
  • une bonne connexion Wi-Fi,
  • des chambres de luxe avec des lits king-size.

Viking offre aussi des programmes culturellement diversifiés en invitant des conférenciers et des historiens, en intégrant les arts du spectacle régionaux et l'école de cuisine à bord, et plus encore. Cette croisière n'a pas de casinos, ni de soirées formelles. Elle n'autorise pas :

  • Les enfants de moins de 18 ans,
  • le tabagisme à bord.

croisieres viking

Croisières Windstar

Malgré le coût de cette croisière, ses petits navires vous permettent de visiter des ports que vous ne pourrez peut-être pas voir à travers d'autres croisières. Vous pouvez profiter d'un régal culinaire avec des aliments locaux de qualité supérieure et les restaurants spécialisés qui sont inclus dans le prix de la croisière. 

Le point culminant est que cette croisière est la compagnie officielle de la Fondation James Beard. Il y a aussi la possibilité de faire des visites personnalisées, que ce soit en solitaire ou en groupe organisé, ce qui vous permettra de voir tous les sites que vous souhaitez avec un guide personnalisé.

Beaucoup d'excursions à terre sont disponibles, telles que :

  •  La plongée sous-marine,
  •  la visite d'îles privées.

Croisières Celebrity

En général, les commodités offertes par un navire Celebrity dépendent principalement de sa taille. Cependant, les navires les plus anciens de la classe Millénium sont connus pour leur intimité. On retrouve quelques petits navires aux Galápagos, dont le très connu Celebrity Flora. 

Ce luxueux yacht propose majoritairement des suites, avec la présence de deux restaurants inspirés de chefs. Aussi, si vous souhaitez dormir à la belle étoile, vous pouvez essayer le glamping qui est proposé en option.

Croisière Seabourn

La flotte jeune et moderne de Seabourn Cruise Line peut se vanter d'avoir le meilleur rapport espace/passager du secteur. Grâce à ses navires intimistes, Seabourn peut tout visiter, des ports les plus connus aux ports cachés où les grands navires ne peuvent pas aller. 

Toutes les suites luxueuses sont situées au bord de l'océan et sont accompagnées d'un hôte personnel et d'un assistant de suite qui peuvent vous offrir leurs services.

Croisières Silversea

Cette croisière est réputée pour ses divertissements primés et ses repas de haute qualité disponibles toute la journée, en plus de son service de majordome. Silversea Cruises dépasse la formule "tout compris" en prenant en charge le chauffeur qui vous emmène de la maison à l'aéroport et inversement. 

À cela, s'ajoute le fait que le billet d'avion avec les nuits d'hôtel avant et après la croisière sont aussi inclus !