les bd sf mordernes

Quelles sont les meilleures bandes dessinées science-fiction ?

Le domaine de la bande dessinée est un univers passionnant qui permet de s’exprimer à travers le dessin de personnages munis de bulles de discussions. Les fans de ce mode de lecture ne sont jamais en reste. En effet, de nombreux thèmes y sont abordés.

Par ailleurs, certains lecteurs préfèrent la lecture de bandes dessinées classiques, tandis que d’autres sont continuellement à la recherche des nouveautés explosives. Parmi les catégories de bandes dessinées les plus lues, on peut citer celles qui traitent du thème de la science-fiction. Si vous aussi vous êtes un fan de ce type de bande dessinée, on vous propose de découvrir les meilleures bande dessinée science-fiction.

Les meilleures bandes dessinées de science-fiction de tous les temps

Les amateurs du neuvième art ont souvent été attirés par l’univers de la science-fiction. En effet, les ventes répertoriées, que ce soit dans les bandes dessinées manga ou dans les animés, sont généralement plus élevées comparées aux autres univers. Toutefois, il faut savoir que malgré les sorties fréquentes de nouvelles bandes dessinées, certaines d’entre elles restent incontournables. En effet, de multiples classiques, créés depuis plusieurs années, réalisent toujours les meilleurs chiffres de vente.

Nous vous avons listé les meilleures Bandes dessinées que nous allons vous présenter.

Universal War One

Mise en vente par la maison Quadrant Solaire, Universal War One a été rédigée par Bajram Denis. C’est une série de BD qui a vu le jour à la fin de l’année 1998. Cependant, la valeur de chaque saison de bande dessinée ne cesse d’augmenter avec les années, au vu de la demande incessante des fans.

Star Wars

Mise en vente par l’édition Delcourt, Star Wars est également une série de bandes dessinées qui a fait fureur lors de sa première parution. Néanmoins, la série Clone Wars a battu tous les records de vente. Cette dernière est sortie au printemps 2004. On y retrouve les personnages principaux :“les chevaliers Jedi”, ainsi que “Dooku” qui vont s’affronter au cours d’une guerre des clones.

Aldébaran

Produite sous le nom de l’édition Dargaud, Aldébaran est une série de bande dessinée qui est apparue au début de l’année 1994 ; elle a été écrite par Léo. L’histoire tourne autour d’une nouvelle planète habitée par des humains, mais qui rencontrent plusieurs problèmes après avoir coupé toute correspondance avec la planète Terre.

D’autres bandes dessinées peuvent également être citées comme des classiques de la science-fiction, à savoir :

  • le Cycle de Cyann ;
  • Terra Incognita ;
  • les naufragés d’Ythaq ;
  • le voyage inévitable.

Les meilleures bandes dessinées de science-fiction moderne

Maintenant que nous avons cité les plus grands classiques de bande dessinée science-fiction, il est temps de prendre connaissance des meilleures parutions de ces dernières années. Pour ce faire, en première place, on peut citer « Ion Mud » écrit par l’auteur à succès Bundgen Amaury. Vous pourrez y retrouver un style assez nouveau, puisque l’auteur a voulu combiner les univers comics, bande dessinée et manga Shonen en une seule œuvre, de quoi vous maintenir bien éveillé.

bd sf mordernes

En deuxième position, il y a l’incontournable Durieux Christian et sa nouvelle œuvre « Le Spirou » qui se déroule dans un univers de science-fiction serti de sensibilité et de beauté des personnages.

Enfin, en troisième place, on peut citer « la météorite de Hodges », écrite par Roché Fabien.

Retour haut de page