Avoir un calendrier à portée de main au bureau ou chez vous peut vous faciliter la vie de façon considérable. Rien qu’en y jetant un coup d'œil, vous pourrez apercevoir la date du jour ou celle d’un événement important, comme vous pouvez vous en servir pour vous organiser au travail ou calculer vos jours de congé.

Bref, avoir un calendrier près de soi est toujours utile, peu importe le contexte ou l’usage que vous lui destinez. C'est dans ce cadre-là qu’on retrouve de multiples sites en ligne et programmes spécialement conçus pour pouvoir fabriquer vos propres calendriers sur-mesure, puis les imprimer, et c'est ce qu’on va voir en détails dans cet article !

Pourquoi opter pour des calendriers en ligne à imprimer ?

Même s'il est très facile aujourd'hui d'avoir accès à des calendriers constamment et en quelques clics seulement en utilisant son smartphone, certains préfèrent toujours les anciens modèles classiques sous format papier qu’ils trouvent plus simples et plus pratiques.

Annuels, mensuels, hebdomadaires, scolaires ou avec photo, chacun choisit le modèle qu’il veut selon ses préférences et ses besoins. En effet, tandis que certains utilisent ces calendriers pour connaître la date du jour et celle des jours fériés, d’autres recherchent les phases lunaires ou encore les fêtes des saints.

Dans tous les cas, il est possible de se procurer un calendrier fait sur-mesure pour chaque utilisateur en le choisissant ou en le créant en ligne grâce à des sites et à des logiciels spécifiques. Une fois le résultat souhaité obtenu, il ne reste plus qu’à imprimer votre tout nouveau calendrier.

Certains vont même plus loin et laissent parler leur créativité en choisissant les bonnes couleurs et en insérant des photos et des clichés de leur propre galerie pour obtenir un calendrier personnalisé qu’il est même possible d'offrir en cadeau.

Comment réussir un calendrier personnalisé ?

Il est très pratique d’avoir un calendrier accroché dans son bureau ou chez soi pour pouvoir consulter et calculer toutes les dates importantes selon le type de calendrier que vous aurez choisi.

Cela étant dit, il est possible de réaliser son calendrier selon ses propres préférences en utilisant des méthodes faciles et simples en ligne qui vous donnent la possibilité de créer vos propres calendriers gratuitement.

Pour cela, ce ne sont ni les sites ni les logiciels qui manquent. En effet, il existe un bon nombre de moyens qui vous permettent d’arriver à cette fin, ainsi, vous n’aurez qu’à opter pour l'une des propositions suivantes :

  • Utiliser Google Sheets en allant dans Google Docs ;

  • faire un calendrier avec Excel ;

  • se servir de Canva et dénicher le modèle le plus adapté ;

  • utiliser un logiciel de création de calendrier spécial comme c’est le cas de Photo Calendar Creator ;

  • choisir un calendrier à imprimer sur Office de Microsoft ;

  • trouver des idées de calendriers sur Pinterest.

En outre, il faut préciser qu’il est également possible de réaliser et d'importer votre calendrier personnalisé en ligne en allant simplement vers sites Internet dédiés à cet effet, dont on cite les suivants :

  • Le site calendrier.best ;

  • le site icalendrier.fr ;

  • le site calendriergratuit.fr ;

  • le site kalendrier.ouest-france.fr ;

  • le site calendrier-imprimer.fr.

Une fois le résultat souhaité obtenu et votre calendrier personnalisé enfin prêt, il ne vous reste plus qu'à l'imprimer et à l'accrocher !