De nos jours, il existe très peu de trains de l’ancien âge, des années d’or de glamour et d’élégance. Parmi ces trains époustouflants, on a le fameux Venice Simplon Orient-Express qui est considéré comme les trains vintages les plus connus au monde entier et en Europe plus précisément. Si vous êtes curieux et vous souhaitez connaître plus sur ce fabuleux train d’antan, cet article est pour vous. Nous allons vous présenter tout ce qu’il faut savoir sur le Venice Simplon Orient-Express. Restez branchés et suivez-nous attentivement !

Venice Simplon Orient-Express, un train de luxe

Venice Simplon Orient-Express est train romantique et prestigieux, il est inauguré en fin du XIXᵉ siècle. Grâce à son style et le confort qu’il procure à ses voyageurs, il est devenu très vite le moyen de transport préféré des grandes personnalités. Son point de départ est la gare de Venise Santa Lucia en Italie. Ses voitures brillantes bleues ornées des touches d’or, ses cabinets en boiseries cirées et son service de haut standing vous promettent un voyage inoubliable à la Belle Époque. Le chemin emprunté par ce train légendaire date des années vingt, il vous donne la chance de profiter des merveilleux paysages naturels et des vues verdoyantes.

Quelles sont les fonctions qu’on peut trouver dans le Venice Simplon Orient-Express ?

Le train Venice Simplon Orient-Express est constitué de plusieurs parties distinctes, chacune d’elles est destinée à une tâche spéciale, vous trouverez ci-dessous les constituants les plus importants de ce train magique :

Les cabines

Ses cabines sont rapidement modifiées en salons de luxe et en chambres plus confortables grâce aux membres de son équipage. La Cabine Jumeau désigne le fait que la cabine est considérée comme salon du jour avec une couchette, une table, un tabouret avec un lavabo doté d’eau froide et chaude. Et durant la nuit, cette même cabine devient une chambre à coucher avec deux lits, des serviettes et des draps.

Grandes suites

Il existe 3 grandes suites dans ce train fabuleux, chacune dispose d’une salle de bain personnelle avec douche, un lit à deux places plus un salon procurant le confort ultime. Elles prennent le nom des trois villes les plus romantiques du monde, Venise, Paris et Istanbul. De ce fait, elles sont décorées des dessins représentant l’âme de chacune de ces villes.

Wagons-restaurants

La gastronomie est d’une très grande valeur à bord de ce train légendaire, les repas sont un régal inoubliable, ils sont préparés avec beaucoup de soins et de professionnalisme par des experts et chefs qualifiés avec que des bons approvisionnements. Le thé et le petit-déjeuner sont assurés par le service des cabines et les trois repas principaux, déjeuner, dîner et brunch, sont servis au niveau des trois wagons-restaurants suivants :train luxueux

  • Côté d’Azur ;
  • Étoile du nord ;
  • L’Orient.

Il existe d’autres wagons dit wagon-bar ou Lalique qui est composé d’un champagne wagon et un coin pour les jeux de société. Ainsi qu’une boutique derrière le wagon-bar. Pour conclure, sachez que ce train est le numéro un de tous les trains de luxe au monde, avec son allure et son charme, il vous transportera dans le temps jusqu’à l’avant-guerre et la belle époque. Saisissez votre chance dès qu’elle se présente et réservez votre place dans cette aventure féerique. Profitez-en !