Parmi les messageries en ligne les plus connues en France, on peut citer le mail dont la création remonte à 1998. Ce service a été mis en place par Orange, l’un des plus importants réseaux du pays. Il faut savoir que Voila mail était apprécié des utilisateurs pour sa capacité élevée dans l’envoi de pièces jointes. En effet, ces derniers peuvent envoyer jusqu’à 20 Mo. Ajoutez à cela, que ce service propose également plusieurs fonctionnalités pratiques. Néanmoins, l’opérateur Orange a décidé de mettre un terme à Voila mail en 2016. Cette décision a été source d’importantes polémiques au sein des utilisateurs.

La fermeture de Voila mail

Orange est le fournisseur qui est à l’origine de la conception du service de messagerie Voila mail, en 1998. Grâce à ce service, toute personne voulant avoir une adresse mail pouvait en créer une gratuitement. Il faut savoir que la gestion de Voila mail était supervisée par France Telecom. En effet, cette dernière s’occupait de plus de 500 000 comptes. La pluralité de compte était principalement due aux diverses fonctionnalités gratuites que permettait Voila mail. Pourtant, au début de l’année 2016, les créateurs de Voila mail ont décidé de fermer la plateforme. Ainsi, les utilisateurs n’ont plus eu accès à ses fonctionnalités. Ce qui a engendré le mécontentement de plusieurs habitués. Toutefois, cette décision de fermeture a été prise en raison du manque d’utilisation du site web par les clients d’Orange.

Est-il possible d’accéder à mon adresse Voila mail ?

Une catégorie de la population désire toujours retrouver leur espace sur la plateforme Voila mail. Cela est principalement dû à :orange voila mail

  • La simplicité de l’interface ;
  • Les avantages que permet de Framework ;
  • Les services proposés.

Face à cela, de nombreux usagers nourrissent toujours l’espoir de revoir un jour leur boite Voila mail se rouvrir. Malheureusement, de nos jours, c’est une action qui est impossible à réaliser, car lorsque Orange à fermer Voila mail, il n’a pas seulement arrêté la création de nouveaux comptes, mais il a bloqué l’ensemble des serveurs de la plateforme. Face à cela, l’ouverture de nouveaux et d’anciens comptes est impossible. En effet, l’ensemble du site web est devenu obsolète en janvier 2016.

Est-il possible de récupérer mes anciennes discussions sur Voila mail ?

Pour les usagers qui utilisaient principalement Voila mail pour l’envoi de leur document et fichiers via mail, la décision de la fermeture était un choc. En effet, ces derniers étaient habitués à l’interface de la plateforme et aux services gratuits qu’elle offrait. En raison de la quantité astronomique de données qu’ils emmagasinent dans leur boite mail, certains n’ont pas eu le temps de récupérer tout leur fichier après que la décision a été annoncée. Face à cela, jusqu’à aujourd’hui, certains utilisateurs tentent de trouver des solutions pour pouvoir accéder à leur ancien compte pour en récupérer les mails. Cependant, il est temps d’être réaliste et d’accepter qu’en 2022 il n’est plus possible d’accéder à tout fichier ayant été emmagasiné sur l’interface de Voila mail.

Dès la fermeture du service Voila mail, en 2016, aucun individu ne peut y accéder. De ce fait, aucune conversation ne pourra être récupérée. Face à cela, les usagers du site se sont plaints auprès de l’opérateur, mais ce dernier s’est excusé de ne pas pouvoir donner suite à leur demande, car la fermeture du site n’a pas été une décision qui a été prise au dépourvu. En effet, plusieurs mails d’avertissement ont été envoyés aux utilisateurs pour les informer de la situation à venir. Ajoutez à cela que de nombreuses mesures ont aussi été prises pour éviter que qui que ce soit ne soit pris au dépourvu. D’ailleurs, dès la moitié de l’année 2016, soit huit mois avant la fermeture, Voila mail permettait aux usagers de réaliser des transferts de leurs archives et courriers vers d’autres services de messageries.