La gare Montparnasse est un tournant incontournable pour aller au Sud-Ouest de l’Hexagone, au Portugal, et même en Espagne. Elle est localisée entre le 14ᵉ et le 15ᵉ arrondissement, entourée d'une tour, de 2 musées ainsi que du jardin Atlantique, ce qui en fait un endroit assez stratégique. Face à cela, les places de stationnement sont rarement disponibles. Afin d’économiser du temps et de l'argent, il est indispensable de se renseigner sur les solutions disponibles pour trouver facilement une place de parking à la gare Montparnasse.

Trouver un parking à la gare Montparnasse en ligne

Aujourd'hui, il est possible de tout prévoir à partir de chez soi. En effet, vous pouvez réserver des billets d’avion, des hôtels, des activités, etc. Cela vaut également pour un emplacement de stationnement à proximité de la gare Montparnasse. Pour ce faire, diverses applications sont disponibles, ces dernières répertorient généralement l’ensemble des parkings libres à Paris. Ainsi, en accédant à l’une d’elles, vous pourrez sélectionner la date qui vous intéresse, le lieu, ainsi que la tranche horaire à laquelle vous allez utiliser la place réservée. 

Suite à cela, vous n’aurez plus qu’à laisser l’application chercher l’ensemble des parkings susceptibles de correspondre à votre demande. En outre, pour spécifier encore plus votre recherche, vous pouvez appliquer des filtres concernant :

  • Le prix maximal de la place ;

  • les préférences en termes d’orientation ;

  • le mode de paiement ;

  • le niveau de sécurité.

Une fois que vous avez trouvé l’offre idéale, procédez à la réservation en payant sur l'application ou une fois sur place. Il faut savoir que la majorité des applications de parking proposent les itinéraires à emprunter pour pouvoir accéder rapidement à votre place. 

Le prix d’une place de parking à la gare Montparnasse

Le prix d’une place de parking à la gare Montparnasse n’est pas fixe. En effet, de nombreux critères entrent en ligne de compte. Tout d’abord, les parkings les plus proches de la gare Montparnasse sont les plus onéreux, car la demande est souvent très forte. Ensuite, le deuxième critère concerne le niveau de sécurité du parking, celui-ci sera évalué en fonction de la disponibilité de moyens de surveillance, de box, d’emplacement clôturé, etc. Il faudra également prendre en compte la superficie réservée à chaque place de stationnement. Ainsi, le parking permet un stationnement pour tout type de véhicules, mais il ne faut pas oublier que la facilité d'accès joue également un rôle déterminant. 

Il faut savoir que les parkings localisés au niveau de la gare Montparnasse permettent de prendre une réservation journalière, mais aussi hebdomadaire, mensuelle et annuelle. Ainsi, pour les personnes qui doivent quitter la ville de Paris via la gare Montparnasse pour une longue durée, elles auront la possibilité de stationner leur véhicule durant leur absence. 

Par exemple, dans le cas du parking Citadines, situé au niveau de la 67ᵉ avenue du Maine, à la gare Montparnasse, seuls les abonnements mensuels sont disponibles. Le coût de l'abonnement est de 74 euros. Par contre, pour le parking de la gare Montparnasse CCI, situé au niveau de la rue Antoine Bourdelle, il est possible de réserver une place à l’heure, à la journée et à la semaine.