Si vous souhaitez passer vos vacances d'été 2022 à l'étranger, vous devez certainement avoir déjà planifié votre congé, réservé vos billets d'avion, hôtel, etc. Cependant, avez-vous pensé à souscrire une assurance voyage ? Partie obligatoire à laquelle vous devez impérativement penser quand vous planifiez des vacances à l'étranger, de plus en plus de banques et compagnies d'assurances proposent différentes formules d'assurances voyages, plus ou moins couvrantes (selon les demandes des clients) mais pas que ! En effet, de nos jours, l'assurance voyage proposée par PayPal connait un réel avènement en France, et c'est précisément ce dont va traiter notre article du jour.

Présentation générale de l'assurance voyage proposée par PayPal

Avec plus de 200 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, dont plus de 7 millions en France uniquement, le moyen de paiement PayPal a révolutionné le marché économique et surtout les moyens de paiement en ligne, et ce, dès son lancement en 1998. S'il était autrefois possible de souscrire une assurance voyage à travers votre carte bancaire classique, que ce soit :

  • Assurance voyage rapatriement ;
  • Assurance voyage remboursement ;
  • Assurance voyage, annulation, etc.

PayPal aussi s'y est mise et offre désormais la possibilité d'adosser une assurance voyage annulation à son service de paiement, le rendant ainsi accessible gratuitement à tous ses utilisateurs et clients qui en font la demande.

En effet, selon une étude établie par la firme en France, plus de 80% de Français qui programment et réservent toutes leurs modalités de voyage à l'étranger en ligne omettent de souscrire une assurance voyage, croyant faire des économies, toutefois, en l'absence de celle-ci, il ne sera pas couvert en cas : 

  • D'imprévu ;
  • D'accident ;
  • Perte de bagages ;
  • D'annulation de vol, etc.

Souscrire une assurance voyage PayPal va donc non seulement faciliter les différentes réservations établies pour un voyage à l'international (gage de garantie et de sécurité), mais aussi réduira le stress et l'anxiété pouvant être cumulée par le voyageur.

Les particularités de l'assurance voyage proposées par PayPal

Comme cité précédemment dans cet article, l'assurance voyage proposée par la compagnie PayPal est en réalité une assurance annulation proposée en collaboration avec la firme Europ Assistance qui permettra d'activer les démarches de remboursement de l'ensemble des frais engagés pour le voyage en question (sous réserve de certaines conditions) en cas pour des raisons d'annulation indépendantes de la volonté du voyageur.
Les démarches à suivre pour bénéficier de ce service PayPal sont assez simples : 

  • Ouvrir un compte PayPal (ou utiliser le vôtre dans le cas où vous en possédez déjà un)
  • Lancer une demande officielle à travers la plateforme en ligne de PayPal ;
  • Valider puis activer le contrat d'assurance annulation voyage qui vous sera transmis par la compagnie ;
  • Utiliser la confirmation ainsi que le contrat établi pour réserver votre voyage en question et couvrir les frais engagés en cas d'annulation de voyage.

À noter que les services de l'assurance annulation voyage de PayPal sont valables pour une durée ainsi qu'un nombre de voyages indéterminé, et ce, dès lors que les frais des voyages en question auront été payés avec PayPal.

En dernier, et comme vous l'aurez certainement déjà compris, il est nécessaire de mentionner que l'assurance annulation voyage proposée par PayPal est accessible uniquement et exclusivement à ses clients, soit, uniquement les personnes détenant un compte de paiement PayPal.