manger vegetarien a midi

Par quoi remplacer la viande le midi dans le régime chrononutrition ?

Être végétarien et essayer de respecter un régime tel que la chrononutrition peut être quelque peu compliqué. Cependant, il existe des solutions permettant de remplacer efficacement la viande le midi.

D’ailleurs, plusieurs idées de menu ont vu le jour afin de permettre aux personnes ne consommant pas certains types d’aliments de suivre le régime chrononutrition comme il se doit. Découvrez tout dans ce qui suit.

Par quoi remplacer la viande dans un régime chrononutrition ?

Combiner le végétarisme à la chrononutrition peut parfois ressembler à un vrai casse-tête, mais cela n’en reste pas moins possible. D’ailleurs, c’est une excellente idée pour apercevoir de bien meilleurs résultats qu’en temps normal.

En effet, le célèbre régime alimentaire du Dr Alain Delabos ne peut être que plus efficace en éliminant les graisses contenues dans la viande. Grâce à cela, les résultats sont plus rapides, efficaces et surtout durables.

Il ne faut donc pas hésiter à remplacer la viande le midi par un autre aliment riche en protéines et en graisses végétales. Bien sûr, pour optimiser les résultats et les rendre encore plus satisfaisants, quelques conseils à mettre en application sont de rigueur.

Parmi eux, il est possible de citer :

  • La pratique d’une activité physique régulière ;
  • Adopter le végétarisme plus sérieusement ;
  • Éviter certains aliments ;
  • Combler les besoins en vitamines et nutriments.

Bien que le végétarisme soit efficace dans le régime chrononutrition, il est tout de même important de garder en tête qu’il peut tout à fait causer des carences, notamment en vitamine B12 et en zinc.

Pour combler ces carences et éviter les risques qui peuvent y être liés, il est important de consommer des aliments tels que les œufs, le lait ou encore le miel.

Que manger le midi en chrononutrition à la place de la viande ?

Généralement, le régime chrononutrition pour perdre du poids stipule qu’il est important de consommer certains aliments à certains horaires afin d’observer des résultats satisfaisants. Dans la plupart des cas, il est recommandé de manger de la viande le midi afin d’atteindre un bon niveau de satiété, mais aussi pour couvrir certains besoins du corps.

En revanche, la viande n’est pas tout le temps idéale, notamment le midi, c’est pourquoi plusieurs personnes cherchent à la remplacer. C’est tout à fait possible et il existe de nombreux aliments de substitution.

Parmi eux, il est possible de citer les légumineuses qui sont des aliments très riches en protéines. Elles peuvent donc combler quasiment les mêmes besoins que la viande.

Il est également recommandé d’adopter le soja et l’avoine dans un régime de chrononutrition, surtout pour les repas du midi. D’ailleurs, ces produits sont parfaits pour des recettes savoureuses et pleines de vitamines.

Il existe d’autres aliments qui peuvent tout à fait remplacer la viande à midi.

manger sans viande a midiParmi eux, il est possible de citer :

  • Les céréales complètes ;
  • Les oléagineux ;
  • L’avocat ;
  • Les algues ;
  • Les champignons, etc.

Ce sont d’excellentes sources de protéines qui peuvent très bien s’adapter à la fois à un régime chrononutrition ainsi qu’à un régime végétarien.

Pour conclure, il est important de faire l’équilibre afin d’observer les meilleurs résultats du régime chrononutrition sans pour autant se priver ou souffrir de carences.

Retour haut de page