Résultat d'une épilation à la lumière pulsée

Que faire avant une épilation à la lumière pulsée sur des poils blonds ?

Avoir une pilosité voyante, peut parfois causer un complexe à la personne, surtout quand il s’agit de zones apparentes, comme le visage, les mains, les épaules…. C’est pourquoi beaucoup de personnes cherchent la solution idéale pour s’en débarrasser et pourquoi pas définitive. Grâce à l’avancement de la technologie, on entend souvent parler de l’épilation laser et l’épilation à la lumière pulsée qui font aujourd’hui fureur dans le monde, grâce au succès réalisé. Cependant, si vous aussi vous voulez en savoir plus sur le mode de fonctionnement de la lumière pulsée, voici un article dans lequel nous vous parlerons de son utilisation pour vous débarrasser des poils blonds.

L’utilisation des épilateurs à la lumière pulsée pour se débarrasser des poils blonds

Les épilateurs à la lumière pulsée, servent principalement à détruire les bulbes de vos poils, pour les empêcher de repousser, et ainsi au fil des séances vous en débarrasser complétement. Ainsi, au lieu de débourser une fortune à aller chez votre dermatologue pour des séances laser, ces épilateurs à la lumière pulsée, vous donnent la possibilité d’une utilisation personnelle. Ils sont généralement en forme de pistolet, simples à tenir, pas très lourds et pratiques pour toutes les zones du corps. Néanmoins, pour vous débarrasser de vos poils blonds, il suffirait de faire passer votre appareil, qui enverra des flashs dans le but de détruire la mélanine, ainsi tous ceux qui seront en phase de repousse sont automatiquement dissous. Par contre, pour ce qui est de l’efficacité des épilateurs à lumière pulsée, vous savez certainement que quand il s’agit des poils blonds la tâche devient plus difficile, alors que ça fonctionne à 80 % pour les poils foncés, pour les plus clairs cette technique est efficace seulement à 60 %, à condition que le poil soit bien épais.

Si vous vous demandez quant à la douleur de cette technique d’épilation, nous vous rassurons. Il s’agit d’une technique qui n’est pas du tout douloureuse, mis à part quelques sensations de chaleur, avec certains appareils.

Quelles indications pour épiler ses poils blonds avec la lumière pulsée ?

Quelles indications pour épiler ses poils blonds avec la lumière pulsée ?

Pour que vos séances d’épilation à la lumière pulsée donnent un résultat, il faut toujours :

  • se raser la zone en question 2 à 3 jours avant votre séance ;
  • éviter de vous exposer au soleil aussi longtemps que dure le traitement ;
  • respecter les délais entre chaque séance.

En effet, il est très important de se raser la zone à épiler avant votre séance d’épilation à la lumière pulsée, pour que les poils soient en phase de repousse, puisque c’est en cette période que les flashs atteignent facilement la racine de vos poils. De plus, il ne faut pas trop éloigner les séances, durant les premiers temps (de 2 à 3 semaines à peine), et rallonger ces délais petit à petit, en vous référant au temps que prennent vos poils blonds à repousser. Et pour éviter que des tâches apparaissent, l’exposition au soleil est fortement déconseillée juste après vos séances d’épilation à la lumière pulsée.

Les contre-indications des épilateurs à lumière pulsée pour les poils blonds

La lumière pulsée est contre indiquée pour toutes les peaux foncées, y compris celles bronzées, que ce soit naturellement ou avec les rayons UV, puisque quand il n’y a pas assez de contraste avec le poil, les épilateurs n’arrivent pas vraiment à distinguer le poil de la peau. D’ailleurs cela ne marche pas pour autant sur les peaux blanches aussi, ayant des poils roux, blonds ou blancs très fins. Ce n’est pas tout, il faut aussi éviter toutes les zones qui ont un grain de beauté ou un tatouage. Ce genre de technique est formellement interdite, pour les femmes enceintes ou celles qui allaitent, ou encore pour les personnes souffrant d’eczéma ou suivant des séances de chimiothérapie. De là on comprend donc, que l’épilation à la lumière pulsée n’est pas un acte à prendre à la légère comme le font la plupart sur les réseaux sociaux, il faut donc vous renseigner un minimum, et nous vous conseillons vivement de consulter un médecin dermatologue et de prendre son avis avant.

D’autres informations sur l’épilation à la lumière pulsée sur les poils blonds

La différence des appareils à lumière pulsée avec ceux utilisés par les dermatologues, est dans la puissance. C’est pourquoi vous remarquerez toujours, qu’ils sont plus efficaces et plus précis, au bout de quelques séances à peine le résultat est déjà là, à conditions que tous les paramètres soient là (un poil épais, aucun dérèglement hormonal, respect de l’espacement des séances…). Tout en tenant à souligner encore une fois, que plus le contraste entre votre peau et le poil est fort, plus l’épilation à la lumière pulsée sera plus efficace. Les meilleurs épilateurs lumière pulsée que nous vous conseillons sont ; Derma Perfect de chez Calor, et Homelight 930 de chez Babyliss.

Pour ce qui est du prix, pour les appareils fiables certifiés CE, pour une utilisation dans différentes zones du corps, le prix va de 300 à 500 euros.

Retour haut de page