L’efficacité des épilateurs à lumière pulsée sur une peau matte et un poil foncé

Les épilateurs à lumière pulsée sont-ils efficaces ?

Après plusieurs décennies à se battre contre les poils indésirables, des solutions pour une épilation définitive ont enfin vu le jour. La plupart des centres de beauté présentent désormais des séances d’épilation au laser, afin de se débarrasser des poils pour toujours. Un autre moyen pour une épilation définitive est ensuite apparu, il s’agit de l’épilation à la lumière pulsée. Cette méthode peut s’appliquer chez soi, à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée. Mais est-ce vraiment efficace ? À quels résultats doit-on s’attendre ? Dans le présent article, nous allons voir ensemble l’efficacité des épilateurs à lumière pulsée.

L’efficacité des épilateurs à lumière pulsée sur la peau claire et un poil foncé

Les épilateurs à lumière pulsée sont un peu cher, alors, avant d’en acheter un, la plupart des personnes se questionnent sur l’efficacité de ces appareils.

Ce qu’il faut savoir, est que les épilateurs à lumière pulsée sont efficaces, en général, puisqu’ils permettent de détruire le poil de la racine, mais la couleur de la peau, et même celle de poil joue un rôle important. En effet, les épilateurs à lumière pulsée sont dotés de capteurs, qui permettent de détecter les couleurs afin de distinguer le poil de la peau. Par exemple, si votre peau est claire et votre poil est foncé, l’épilateur à lumière n’aura aucune difficulté à détecter le poil et à le brûler de la racine. Cela est dû au fait que les capteurs de votre épilateur détecteront facilement, la différence de couleur entre le poil et la peau. Vous obtiendrez ainsi des résultats satisfaisants à longue durée.

L’efficacité des épilateurs à lumière pulsée sur la peau claire et un poil foncé

Il n’y a d’ailleurs aucun risque d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée sur toutes les parties de votre corps, tant que vous avez la peau claire et le poil foncé. Tous les appareils présents sur le marché seront efficaces dans ce cas-là, même les épilateurs à lumière pulsée les moins chers donneront de bons résultats. Le modèle d’épilateur à lumière pulsée pour les peaux claires est d’ailleurs le plus répandu, il permet de :

  • L’utiliser sur toutes les parties de corps.
  • L’acheter à des prix moins chers que les autres modèles.
  • Le trouver plus facilement.
  • Donner des résultats efficaces à longue durée.
  • L’utiliser aisément.

L’efficacité des épilateurs à lumière pulsée sur une peau matte et un poil foncé

Si vous avez la peau mate et un poil foncé, les épilateurs à lumière pulsée classiques ne seront peut-être pas aussi efficace pour vous. Quand la couleur de la peau et la couleur de poil se rapprochent, les capteurs de l’épilateur à lumière pulsée auront du mal à voir la différence. En effet, étant donné que ces capteurs se focalisent sur la couleur, ils pourront facilement confondre la peau et le poil s’ils sont tous les deux foncés. Cela va donner des résultats médiocres, voir mauvais, de plus, ça peut présenter des risques de brûlures sur la peau.

Pour éviter ces risques et obtenir de bons résultats, vous devrez choisir un épilateur à lumière pulsée spécialement conçu pour les peaux mates. Ces derniers sont dotés des capteurs ayant un système de détection plus précis que les épilateurs à lumière pulsée classique, ainsi qu’une projection de rayons lumineux réduite, pour éviter les risques de brûlures. Grâce à leur précision optimale, ces épilateurs donnent des résultats satisfaisant même sur les peaux de couleur foncée. Néanmoins, vous devrez prendre en considération que les prix des épilateurs à lumière pulsée pour peau mate sont plus élevés que la moyenne.

L’efficacité des épilateurs à lumière pulsée sur une peau claire et un poil blond

Pour les personnes ayant une peau claire et un poil blond, un épilateur à lumière pulsée classique ne va pas être efficace. Ce cas est encore plus compliqué de celui de la peau mate, parce que les poils des personnes blondes sont parfois difficiles à voir, même à l’œil nu. L’épilateur à lumière pulsée aura sans doute des difficultés pour détecter le poil, et pourra vous brûler et causer des dommages à votre peau. Cependant, ces dernières années, des épilateurs à lumière pulsée pour les poils blonds et les peaux claires ont vu le jour. Ils sont dotés de technologies développées, et sont équipés de capteurs à une précision optimale et projettent la lumière pulsée d’une façon modérée et maîtrisée sur la peau. Toutefois, les épilateurs à lumière pulsée pour les peaux claires et le poil blond sont difficiles à trouver sur le marché, et leur prix est trop élevé. S’ajoute à cela, la réduction de projection des rayons lumineux pour empêcher tout risque de brûlure, fait que pour obtenir des résultats efficaces, vous devrez faire plusieurs séances.

Si les résultats peuvent être visibles dès la troisième séance pour les épilateurs classiques, les épilateurs à lumière pulsée pour un poil blond et une peau claire, donneront des résultats à partir de la sixième ou septième séance.

Retour haut de page