Comment utiliser un shampoing solide antipelliculaire ?

Il est important de toujours prendre soin de ses cheveux, qu’ils soient courts ou bien longs. En effet, il faut dire que les produits ne manquent pas, qu’ils soient naturels à base d’huiles essentielles ou bien industriels, comme la plupart des masques et shampoings qu’on trouve sur le marché. L’entretien des cheveux est d’autant plus difficile s’ils sont de nature grasse et ont tendance à former des pellicules. Il est vrai qu’il existe énormément de shampoing sur le marché qui sont efficaces contre les pellicules, mais pourquoi ne pas opter pour le naturel avec un shampoing solide ?

Qu’est-ce qu’un shampoing solide ?

Si vous êtes plutôt du genre à consommer bio et être à cheval sur tout ce qui est naturel et recyclable, la conversion vers le shampoing solide sera la solution la plus adaptée pour vous. Si vous ne savez pas ce que c’est et en quoi il est plus efficace que le shampoing liquide classique, nous allons vous éclairer tout de suite.

En effet, un shampoing solide est un shampoing fait entièrement à base de produits naturels. Il est moulé sous différentes formes et peut prendre celle d’un galet, d’un donut ou alors, d’un cannelé. A première vue, il ressemble plus à du savon qu’à un shampoing, mais détrompez-vous, car ce dernier ne contient aucune goute ni aucune graine de savon.

Ce qu’il faut savoir à propos du shampoing solide, est qu’il est totalement écoresponsable, car il est non seulement fabriqué à base de produits naturels mais aussi, il comporte une très faible empreinte Carbone. De plus, son emballage est complètement biodégradable, ce qui est très sain et écologique.

Le shampoing solide est-il efficace contre les pellicules ?

Si vos cheveux ont tendance à se salir rapidement ou bien à cumuler du sébum et deviennent huileux deux jours après leur lavage, il est peut-être temps que vous changiez d’approche. En effet, pourquoi ne pas vous tourner vers le shampoing solide anti pelliculaire ? Il est possible que vous soyez quelque peu réticente à cette idée, c’est pourquoi nous allons vous énumérer quelques avantages de ce type de shampoing solides. Cela pourrait peut-être vous convaincre.

En effet, il faut tout d’abord savoir que la plupart des shampoings, pour ce qui est des shampoings classiques, bien qu’ils puissent contenir des agentes actifs qui favorisent la nutrition de vos cheveux, la bouteille contiendra également des sulfates et des conservateur qui sont très nocifs pour vos cheveux et peuvent engendrer l’apparition de pellicules. Contrairement à ce genre de shampoings, le shampoing solide ne contient que peu de composants, qui sont en outre tous d’origine naturelle. Il est tout aussi mousseux qu’un shampoing liquide mais aussi, tout aussi efficace.

Certains shampoings solides sont fait à base d’épices comme le safran pour en améliorer les propriété thérapeutiques. Le shampoing solide antipelliculaire peut également être démêlant, étant donné sa composition naturelle. Il n’agressera en aucun cas votre cuir chevelu. De plus, il faut savoir que grâce à sa faculté démêlante, vous n’aurez plus à utiliser votre brosse à cheveux de façon abusive, car le brossage trop fréquent peut stimuler le cuir chevelu et du coup favorise l’apparition de pellicules.

Donc, nous pouvons dire que le shampoing solide est très efficace, aussi bien pour les cheveux pelliculeux que pour la nature. En effet, étant donné qu’il est fait à base de produits 100% naturels, il peut même vous permettre de vous débarrasser de toutes vos pellicules sur le long terme et ce, sans soins spécifiques ou des produits hors de prix. Concernant le mode d’utilisation de ce shampoing, c’est très simple. Il suffit de le faire mousser dans les mains et de l’appliquer directement sur des cheveux mouillés, et le tout est joué.

De quoi est composé principalement un shampoing solide antipelliculaire ?

On entend dire à droite à gauche que le shampoing solide est fabriqué à base de produits totalement naturels, mais est-ce vrai en réalité ? C’est ce que nous allons très vite découvrir. En se renseignant auprès des fabricants de ce genre de produits, nous avons pu établir une liste des composants des shampoings solides antipelliculaires qui se vendent aujourd’hui par milliers voire des dizaines de milliers. Cette dernière contient notamment :

  • Des huiles végétales et essentielles ;
  • De l’huile de pracaxi bio, très efficace pour le démêlage des cheveux ;
  • De la protéine de riz pour renforcer et du volume à vos cheveux ;
  • De la poudre d’orties séchée, afin de réguler le sébum et les pellicules ;
  • Un tensioactif moussant et lavant l’origine naturelle.

Vous l’aurez donc compris. Rien de mieux que des produits bio et totalement naturels, car sachez que même si ça ne fait pas le plus grand bien pour vos cheveux et ne vous débarrassent pas de vos pellicules (chose qui est peu probable), ça ne pourra pas leur faire du mal. Que vos cheveux soient bouclés, colorés, ou totalement raides, le choix de shampoings ne manque pas, aussi bien en parapharmacie que chez les artisans qui fabriquent et vendent ce genre de produits. N’attendez plus alors et faîte votre nouveau changement.

Retour haut de page