Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un épilateur à lumière pulsée

L’épilation a toujours été un sujet embêtant pour les femmes. Presque tout le monde rêve d’avoir les meilleurs résultats et une peau parfaite sans aucun poil ni imperfections. Cependant, cela peut s’avérer être difficile, surtout avec les méthodes d’épilation classiques, telles que la cire chaude, les crèmes dépilatoires, le rasoir, etc. Non seulement ces méthodes conventionnelles ne donnent pas des résultats trop satisfaisants, mais il faut des utilisations fréquentes, puisque le poil va finir par réapparaître tôt ou tard.

Dans le présent article, nous allons vous faire découvrir une méthode d’épilation définitive, qui est l’épilation avec un épilateur à lumière pulsée.

Avis général sur les épilateurs à lumière pulsée

De nos jours, plusieurs femmes préfèrent dépenser de l’argent, pour aller faire ses séances d’épilation laser, dans des instituts de beauté spéciaux afin de se débarrasser des poils, une bonne fois pour toutes. Mais saviez-vous que vous pouvez obtenir les mêmes résultats chez vous, avec une somme moins cher que chez les instituts de beauté, grâce aux épilateurs à lumière pulsée ?

Ces épilateurs sont de plus en plus utilisés par la gent féminine, et ce, par rapport aux résultats à long terme qu’ils réalisent. Les épilateurs à lumière pulsée sont des appareils en forme de pistolets, qui projettent des rayons lumineux, qui sont capables de détruire le poil à partir de la racine pour que ce dernier ne repousse pas.

Les épilateurs à lumière pulsée peuvent être utilisés par n’importe qui, sans avoir besoin de la présence d’un professionnel, cependant, vous devrez suivre les conditions d’utilisation prescrites sur la notice du produit.

Les épilateurs à lumière pulsée viennent dans une boite avec une fiche de bonne utilisation, un câble et trop souvent des lunettes de protection contre la lumière pulsée. Leurs prix varient entre 300 euros à 600 euros.

Avis sur le fonctionnement des épilateurs à lumière pulsée

Les épilateurs à lumière pulsée fonctionnent à l’aide d’une technologie efficace, qui consiste à créer un changement thermique brusque, qui va causer l’élimination de poil. En effet, les rayons lumineux projetés par les épilateurs à lumière pulsée, traversent la peau pour atteindre la racine de poil. Une fois que la lumière pulsée a atteint la mélanine du poil, cette dernière se transforme en chaleur et crée ainsi, un changement thermique, qui va détruire le bulbe de poil, pour l’empêcher de repousser à nouveau. À cause de la chaleur créée par le processus de fonctionnement, vous pouvez sentir parfois une chaleur sur votre peau lors de l’utilisation de votre épilateur à lumière pulsée. Si la chaleur est légère, ne vous inquiétez pas, c’est normal. Par contre, si vous sentez que vous vous brûlez la peau, arrêtez immédiatement.

À part ce point, sachez que l’épilation à lumière pulsée est pratiquement sans douleur, surtout en comparaison avec les méthodes d’épilation classiques, comme la cire et les épilateurs électriques.

Avis sur l’utilisation des épilateurs à lumière pulsée

Avant de commencer à utiliser votre épilateur à lumière pulsée, vous devrez :

  • Lire les indications et les contre-indications.
  • Vous rasez au moins une journée avant votre séance.
  • Avoir des lunettes de protection et du gel protecteur.

Lisez bien la notice, le mode d’utilisation, les contre-indications, etc. Car c’est dedans que vous trouverez la bonne méthode d’utilisation.

Tout d’abord, il est conseiller de se raser une journée avant votre séance, cela rendra les poils en phase de repousse, ce qui va aider votre épilateur à lumière pulsée à atteindre la racine de poil plus facilement, ce qui évitera aussi tout risque de brûlure de la peau. Ensuite, mettez vos lunettes de protection de lumière pulsée, afin de protéger vos yeux, essentiellement, si la partie à épiler est près de visage. Après ça, appliquer un gel spécial pour épilation à la lumière pulsée et passer votre épilateur sur chaque partie de votre peau.

Pour obtenir les résultats voulus, vous devrez respecter le délai entre chaque séance. Généralement, les séances d’épilation à lumière pulsée se font chaque 15 jours pendant les 3 premiers mois, puis une fois par 30 jours, durant encore 3 mois. Et évitez à tout prix tout contact avec le soleil durant votre traitement.

Avis sur l’efficacité des épilateurs à lumière pulsée

Les épilateurs à lumière pulsée sont très efficaces la plupart du temps, puisque les rayons lumineux détruisent le poil de la racine. Néanmoins, tout dépend principalement de la couleur de la peau et les couleurs des poils. En effet, les épilateurs à lumière pulsée ne font pas la différence entre la peau et le poil, mais ils détectent plutôt le changement de couleurs sur la partie à traiter. Donc si vous avez la peau claire et le poil foncé, vous obtiendrez des résultats parfaits sans problèmes, étant donné que l’épilateur n’aura pas de mal à distinguer entre la peau et le poil. Toutefois, si vous avez la peau foncée et un poil foncé, l’épilateur à lumière pulsée pourrait facilement confondre entre la peau et le poil, puisqu’ils sont de la même couleur, et ainsi, vous n’aurez pas de bons résultats.

Retour haut de page