L’épilateur à lumière pulsée serait il un traitement moins agressif ?

Se débarrasser de ses poils définitivement et sans douleur, c’est la promesse des épilateurs à lumière pulsée. Également appelé IPL, effectuer le bon choix d’appareil d’épilation n’est pas une tâche facile. La sélection n’est pas simple surtout avec la variété des modèles qui existent et les variations des types de peau.

Les comparatifs en ligne peuvent vous aider à mieux choisir. Les comparatifs sont réalisés à base des essais d’épilation à lumière pulsée pour vous proposer les meilleurs appareils de l’année. En outre, vous pouvez trouver les caractéristiques, les prix, les avantages et les inconvénients de chaque produit proposé.

L’essentiel sur l’épilation à lumière pulsée

L’épilateur à lumière pulsée est un appareil qui permet d’émettre un rayon lumineux qui va aller jusqu’à la racine du poil à travers la peau. Ce rayon peut se transformer en chaleur une fois en contact avec la mélanine. Cette chaleur permet de détruire le bulbe pileux. Les avis sur l’épilateur à lumière pulsée sont de plus en plus favorables. C’est un appareil qui possède des atouts incontournables. L’atout majeur d’un épilateur à lumière pulsée est le traitement des poils foncés et les poils clairs. En outre, c’est un type d’épilation qui ne provoque aucune irritation. Contrairement à un épilateur électrique, l’épilation à lumière pulsée est moins douloureuse.

Mais il faut être patiente pour voir les meilleurs résultats. Les premiers résultats ne sont pas visibles surtout lors des premières séances.

L’épilation à lumière pulsée est efficace, car il permet de brûler le bulbe, cela veut dire que les poils ne repoussent plus.

Bien que vous puissiez même un épilateur à lumière pulsée pour poils blonds, cet appareil ne peut s’adapter à tout le monde. Elle est contre-indiquée dans plusieurs cas tels que :

  • Femmes allaitantes ou enceintes ;
  • Personnes sous traitements antibiotiques, anticoagulants et les médicaments photo-sensibilisants ;
  • Personnes épileptiques, diabétiques et cardiaques ;
  • Personnes ayant des maladies du sang.

En outre, l’épilation à lumière pulsée est déconseillée pour les peaux bronzées. Les peaux foncées et mates ne peuvent pas avoir de bons résultats. Cette technique ne fonctionne pas aussi sur les poils blancs, clairs ou décolorés, car le bulbe est éliminé grâce à la détection de la mélanine, créée par la différence de couleur entre la peau et le poil.

Les avantages d’un épilateur à lumière pulsée

L’épilation à lumière pulsée est une technique moins douloureuse et moins agressive par rapport aux autres méthodes telles que :

  • Le traitement au laser ;
  • La cire ;
  • L’épilateur électrique ;
  • L’inconfort du rasoir ;

L’agissement de l’épilateur à lumière pulsée est sur le poil au niveau du follicule en détruisant le poil. Une chaleur de 70 °C est émise par l’épilateur permettant d’éliminer la racine. L’atout majeur de cette technique est son efficacité. Elle permet l’élimination de tous les poils. Les poils deviennent plus fins au fils des séances, et ne repoussent pas pour une longue durée. En outre, l’épilateur permet d’avoir une peau douce le plus longtemps possible.

L’épilateur à lumière pulsée ne demande pas une repousse de poils pour continuer le traitement et accomplir les séances. L’épilateur à lumière pulsée est adapté à une variété de zones corporelles. Il agit efficacement partout. Les résultats sont visibles qu’il s’agisse d’un traitement sur les jambes ou sur les bras.

Vous n’êtes pas obligé d’aller voir un cabinet pour appliquer ce traitement. Vous pouvez l’appliquer vous-même chez vous. Les résultats sont satisfaisants et le traitement se révèle simple et rapide. Vous pouvez éliminer 80 % de pilosité avec cette méthode dans les plus brefs délais. En résumé, l’épilateur à lumière pulsée est un appareil adapté pour les femmes et les hommes. Il permet un agissement efficace et un fonctionnement très simple.

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Les comparatifs des appareils d’épilation peuvent vous aider à choisir le meilleur épilateur à lumière pulsée. Les comparatifs en ligne sont basées sur des essais d’une variété des épilateurs à lumière pulsée pour vous proposer un appareil imbattable. Les essais d’épilateur à lumière pulsée permettent de déterminer les avantages, les inconvénients et les caractéristiques de chaque appareil pour que vous puissiez faire la différence puis sélectionner l’épilateur qui vous convient le plus.

Turata

C’est un modèle professionnel permettant une épilation définitive grâce à sa technologie IPL. Parmi les caractéristiques de cet appareil :

  • Les différents modes d’intensité et de fonctionnement ;
  • La technologie IPL ;
  • Un excellent service client ;
  • Une épilation définitive.

Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014

C’est un modèle de la marque Braun qui a connu un grand succès. C’est un épilateur à lumière pulsée qui a reçu des avis positifs. Il est caractérisé par :

  • Son test approuvé en clinique ;
  • Son adaptation aux types de teint grâce à sa technologie innovante ;
  • La technologie IPL ;
  • La garantie de 100 jours.

Le meilleur moyen pour trouver l’épilateur à lumière pulsée le plus adapté à votre peau est de lire attentivement les comparatifs. Les appareils sont détaillés et cela permet d’avoir une idée bien précise sur le produit et sa qualité.

Retour haut de page