Il existe plusieurs situations urgentes ou pannes d’argent qui pourraient nous inciter à emprunter une petite somme à un ami ou à un proche le temps de régler ces petits soucis financiers. Et comme cela n’est pas toujours facile, les institutions prêteuses ont mis au point un système de prêt efficace et rapide à obtenir qui s'appelle mini-prêt instantané. Il s’agit d’une sorte de crédit qui est apparu tout récemment faisant partie de la grande famille des crédits à la consommation et que vous aurez la possibilité d’obtenir en à peine 48 heures. Cela répondrait à bien des besoins auxquels il serait primordial de remédier dans les plus brefs délais en cas de manque d’argent. En quoi consiste exactement le mini-prêt instantané ? Et comment l’obtenir ? Décryptage dans cet article !

Définition du mini-prêt instantanée

Il s’agit d’un concept mis au point par les établissements financiers tout récemment ayant pour principale vocation l’emprunt d’une petite somme d’argent ne dépassant jamais les 2 000 euros de manière très simple et très rapide.

Et même si ce dernier fait bien partie des nombreuses sortes de crédits à la consommation, celui-ci ne fonctionne pas de la même façon au niveau de la durée de prêt puisqu'il pourra être obtenu en moins de 48 heures, voire parfois même en moins de 24 heures.

Cela s'applique également à la procédure de souscription. En effet, comme il s’agit de petites sommes d'argent, il suffit de formuler sa demande en ligne sans avoir besoin de fournir des justificatifs contraignants ou d'être obligé de passer par un entretien avec un conseiller.

En suivant quelques étapes de souscription très facile et très simple en ligne et en quelques clics à peine, le client pourra avoir droit à un virement sur son compte de 100 jusqu’à 2 000 euros maximum. Un montant qu’il pourra rembourser plus tard sur une durée qui peut s’étaler entre un et six mois.

Toutefois, il serait nécessaire de réunir un minimum de conditions et de critères d'éligibilité avant la souscription au mini-prêt instantané dont on cite les points suivants :

  • être majeur ;

  • ne pas être en situation de surendettement ;

  • ne pas être inscrit au fichier des incidents de paiement de la Banque de France.

Comment se passe la souscription d’un mini prêt instantané ?

Le mini-prêt instantané peut être considéré comme la solution idéale à envisager dans le cas où vous seriez obligé de faire face à des dépenses imprévues et urgentes. Et à l'instar de tous les autres types de crédit à la consommation, celui-ci devra être remboursé selon les modalités inscrites dans le contrat liant le client à l'établissement prêteur. Cela concerne de près le taux d'intérêt appliqué qui variera selon l'organisme auquel vous vous adressez pour souscrire cet emprunt immédiat.

Pour ce qui est de la souscription, il ne pourra pas avoir plus simple, ce qui constitue d'ailleurs l’un des principaux avantages à bénéficier en prenant ce mini prêt. Il serait toutefois plus correct de comparer la totalité des offres disponibles grâce aux comparateurs en ligne, cela vous permettra d’avoir une idée plus précise sur le choix à faire, notamment en termes de conditions générales et des taux d'intérêt. Une fois que vous ayez déniché la meilleure offre possible qui puisse être compatible à votre profil, la souscription s'effectuera en à peine quelques clics.