organiser un seminaire a paris

Comment choisir le bon lieu de séminaire à Paris ?

Avoir un bon concept afin d’organiser un séminaire à Paris ne suffit pas souvent à rendre l’événement remarquable. En effet, si le lien du séminaire n’est pas à la hauteur, il y a de fortes chances que celui-ci n’ait pas les résultats escomptés.

C’est la raison pour laquelle il est important de choisir consciencieusement le lieu de séminaire à Paris. Pour ce faire, il faut prendre en considération de multiples points.

Bien sûr, certains lieux de la capitale sont meilleurs que d’autres. Alors, comment les dénicher ? Découvrez tout dans cet article.

Comment trouver le bon lieu de séminaire à Paris ?

Avant de choisir un lieu de séminaire dans la capitale, il est avant toute chose primordial de se poser les bonnes questions. C’est l’une des seules solutions permettant de trouver le lieu le mieux adapté aux ambitions dudit séminaire.

programmer un seminaire a parisDe ce fait, parmi les éléments à prendre en compte avant de jeter son dévolu sur un lieu en particulier, il est possible de citer :

  • Les objectifs du séminaire ;
  • L’ambiance souhaitée pour le séminaire ;
  • Le nombre et le profil des participants au séminaire ;
  • Les besoins techniques ;
  • Les éventuels équipements comme une piscine pour se détendre après le séminaire ;
  • Le budget.

Grâce à ces quelques points, il est tout à fait possible de mettre la main sur les meilleurs lieux de séminaire à Paris. En effet, en commençant par définir les objectifs de l’événement, il est tout à fait possible de mieux y répondre en matière de lieu.

Il ne faut pas non plus oublier de penser aux participants ainsi qu’à l’accessibilité du lieu. Il n’est pas question d’imposer des difficultés à ces derniers, car ils peuvent se décourager avant même le début du séminaire.

De plus, si le séminaire en question nécessite un certain niveau de confidentialité pour une raison ou une autre, il ne faut pas hésiter à l’inclure dans les recherches.

Quels sont les meilleurs lieux de séminaire à Paris ?

À Paris, la capitale où tous les événements les plus importants ont lieu, il est tout à fait possible de trouver des lieux de séminaire adaptés à tous.

Parmi les meilleurs, il est possible de citer les ateliers d’arts Rrose Sélavy qui comptent de nombreuses salles de séminaire toutes aussi larges les unes que les autres. En effet, ce sont des salles de 20 à 105 m² capables d’accueillir un grand nombre de personnes.

De plus, l’avantage de ce lieu de séminaire est qu’il compte des chambres d’hébergement ainsi que des services de restauration permettant d’organiser des séminaires sur plusieurs jours. Inutile d’ajouter qu’il se situe à proximité de l’aéroport d’Orly ainsi que de la gare de Lyon.

Un autre lieu de séminaire très intéressant dans la capitale française est le Pavillon Champs Élysées. Il est au cœur de Paris et se situe à proximité de nombreuses commodités.

De plus, il compte des salles de séminaire très satisfaisantes en matière de taille, car elles ont des superficies allant de 200 à 1000 m².

Enfin, la salle Gaveau peut également être utilisée dans le but d’organiser des séminaires à Paris, et ce, grâce à ses salles de séminaire dont la superficie va de 130 à 450 m².

Retour haut de page