Vous êtes un amoureux des cigarettes, vous ne pouvez pas vous en passer et êtes même devenu accro ? Dans le cas où vous souhaiteriez arrêter de fumer et que cela ne vous semble pas possible, nous portons à votre connaissance qu’il existe une solution intermédiaire, afin de diminuer les risques sur la santé que vous courrez avec une cigarette classique. Il s’agit de la cigarette électronique, qui est d’une utilisation simple, sans combustion ni tabac, et qui vous offre également la possibilité de réduire progressivement le dosage de la nicotine.

Cet article vous permettra d’en savoir plus sur la cigarette électronique et sur la meilleure manière de la fumer.

Comment fumer une cigarette électronique ?

Après avoir acheté le kit nécessaire pour l’utilisation de sa cigarette électronique, chargé sa batterie Lithium et inséré la cartouche du liquide, il est important que vous sachiez comment la fumer, puisque c’est le but de votre achat. Ceci se fait en cinq principales étapes.

Ne pas confondre la cigarette électronique avec la cigarette classique

Dites-vous que leurs façons de fumer n’est pas la même : avec une cigarette classique, vous avez sûrement l’habitude de tirer de courtes bouffées rapidement, eh bien sachez qu’avec une cigarette électronique, vous êtes plutôt censés tirer de longues bouffées lentement, jusqu’à ce que vous sentiez que votre bouche se soit remplie de vapeur. Il faut également apprendre à discontinuer vos bouffées, de sorte à en tirer 3 à 7 et prendre une pause, afin que votre cigarette refroidisse et que votre gorge se repose. Il est à noter que vapoter sans arrêt ou aspirer trop de vapeur peut entrainer une irritation de la gorge ainsi qu’une perte de gout chez les fumeurs.

Bouffée d’amorce

Afin de pouvoir chauffer votre cigarette électronique, vous êtes censés commencer par une bouffée d’amorce qui consiste à inspirer rapidement la vapeur pour qu’elle puisse remonter dans l’embout. Faites cependant très attention à ce qu’elle ne sorte pas, puisque c’est elle qui servira à amorcer votre dispositif pour sa première utilisation.

La manière dont on tire sur une cigarette électronique

Lorsque vous tirez sur votre cigarette électronique, vous devez le faire très lentement et de façon régulière, et avant que la vapeur ne remplisse votre bouche, vous n’êtes ni censés l’envoyer dans vos poumons, ni l’avaler.

Garder la vapeur dans votre bouche

Une fois que votre bouche est remplie de vapeur, vous devrez garder cette dernière pendant 3 à 5 secondes pour ensuite l’inspirer dans vos poumons et l’expirer par votre nez ou votre bouche. Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique vous permet d’absorber la nicotine grâce à vos muqueuses (bouche, nez et poumons).

Attendre 30 secondes

Il est connu qu’avec la cigarette classique, il vous faut généralement huit secondes pour ressentir le hit. Cependant, dans le cas d’une cigarette électronique, l’absorption de la nicotine demande un peu plus de temps, le hit prendra alors 30 secondes. Il est donc question d’habitude pour pouvoir s’adapter au nouveau décalage.

La meilleure façon d’inhaler la vapeur

La cigarette électronique, ou e-cigarette, est la nouvelle tendance qui commence à remplacer progressivement les cigarettes classiques. Toutefois, pour bien profiter de sa cigarette électronique, vous devriez comprendre comment l’utiliser.

En premier lieu, vous devriez savoir que garder la vapeur longtemps dans votre bouche vous confronte au fait d’avoir un nuage à recracher. Nous vous conseillons alors d’inhaler la vapeur dans vos poumons après 3 à 5 secondes. Il est à noter que la visibilité de la fumée dans l’air est beaucoup plus importante par rapport à celle de la cigarette classique, ce qui joue un rôle significatif dans la qualité de votre expérience.

Nous vous conseillons également d’espacer vos puffs et de les faire lentement pour ne pas surchauffer votre résistance. Ceci peut vous paraitre comme étant un désavantage, mais sachez que la quantité de vapeur aspirée avec une cigarette électronique est bien plus grande que celle d’une cigarette classique. Dans le cas où vous souhaiteriez crapoter votre cigarette électronique, cela vous permettra de ressentir tous les arômes de votre liquide intensément.

Faire beaucoup de vapeur avec une cigarette électronique

Faire beaucoup de vapeur avec une cigarette électronique

Si vous êtes le genre de personnes à préférer qu’il y ait beaucoup de fumée et que vous voulez faire en sorte que votre cigarette électronique en produise en grande quantité, il existe effectivement quelques moyens pour doubler votre vapeur, et qui consistent à :

  • Vapoter en inhalation directe en ouvrant le clearomiseur pour faire passer plus de vapeur ;
  • Utilisation de basses résistances pour des vapeurs plus chaudes et plus abondantes telles que subohm ;
  • Utiliser des liquides High VG, puisqu’ils sont les plus adaptés pour créer des fumées épaisses ;
  • Faire le choix de cigarettes électroniques d’une grande puissance pour un chauffage plus fort.

Dans le cas où vous souhaiteriez comprendre comment remplir une cigarette électronique ou encore comment fonctionne cette dernière, vous n’avez qu’à consulter les sites spécialisés, et vous y trouverez toutes les informations nécessaires.