Vous êtes un grand fumeur et vous souhaiteriez arrêter la cigarette en ayant recours aux e-cigarettes, mais vous ne savez pas trop par où commencer ? N’allez pas chercher loin. Dans cet article, nous allons vous exposer toutes les informations essentielles qui seront très utiles pour les nouveaux vapoteurs, qui souhaiteraient renoncer à la cigarette classique en utilisant cette nouvelle alternative qui fait fureur dans le monde entier.

Pourquoi choisir une cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Sachant qu’un grand fumeur ne peut par arrêter sa cigarette d’un coup et du jour au lendemain, la meilleure des solutions qui se présente à lui, est l’utilisation de la cigarette électronique. En effet, c’est le seul appareil qui lui permettra à la fois de profiter toujours de cette sensation provoquée par la cigarette classique dont il ne peut s’en passer, tout en réduisant petit à petit son addiction.

Pour ce faire, il faut noter qu’une cigarette électronique est composée de plusieurs parties qui sont :

  • Une résistance ;
  • Une batterie ;
  • Un réservoir.

Chacune de ces composantes est indispensable pour le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. La batterie servira à faire passer l’impulsion électronique qui fera produire la vape, et le réservoir contiendra votre e-liquide, et pour finir, la résistance vous permettra de régler la densité de votre e-cigarette. Le grand avantage de ce système utilisé dans ces cigarettes, est qu’il vous permet de ne pas inhaler un grand taux de nicotine, ce qui diminuera votre dépendance au tabagisme petit à petit, et vous aidera donc à atteindre votre objectif qui est d’arrêter de fumer.

Les cigarettes électroniques à choisir pour arrêter de fumer

Si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes quotidiennement, et vous avez enfin décider de dire stop à ce poison en utilisant une cigarette électronique, voici nos conseils pour trouver votre meilleure e-cigarette.

Les cigarettes électroniques Pods pour arrêter de fumer

Les Pods peuvent être le choix idéal qui répondra à votre besoin de diminuer ou carrément d’arrêter de fumer. Avec des tarifs abordables et une simplicité dans l’utilisation, ce type de cigarette est caractérisé par une résistance intégrée au réservoir, qui permet de contenir n’importe quel e-liquide avec une nicotine élevée. Cependant, bien que l’autonomie des pods reste limitée par rapport aux autres modèles, cela ne les empêche pas d’être des cigarettes parfaites pour limiter sa consommation de tabac. Pour ce type, nous vous conseillons d’opter pour le Kroma Z innokin connu pour sa polyvalence hors normes, ou encore pour le Aegis Hero Geekvape qui est très bien noté sur le marché

Les cigarettes électroniques avec la forme tubulaire

Vous les trouverez généralement disponibles en kits. Ces e-cigarette ont une grande autonomie et performance, ce qui permet aux grands fumeurs de renoncer facilement à leurs cigarettes classiques. De plus, elles sont très simples à utiliser, sans avoir besoin de grands réglages. Si vous cherchez donc une e-cigarette pour arrêter de fumer qui est à la fois résistante, simple à utiliser et performante, une tubulaire est celle que nous vous conseillons le plus. Pour ce faire, nous vous recommandons le Kit Endura T20s, qui est parfait pour les nouveaux utilisateurs de la vape.

Les cigarettes électroniques en box

Si vous êtes prêt à mettre le paquet pour une cigarette électronique très performante et robuste, il n y a pas mieux qu’une box. Elles offrent généralement des e-cig puissantes avec une autonomie irréprochable. Il s’agit donc des cigarettes avec une valeur sûre, qui vous permettront des sensations très fortes, ce qui permet aux grands fumeurs de diminuer petit à petit sans sentir ce besoin. Généralement disponible sur le marché à partir de 40 euros. Nous vous conseillons :

  • Le Kit GTX One Vaporesso, connu pour sa grande autonomie ;
  • Le Kit Kroma R innokin, fabriqué à base de matériau en acier inoxydable.

Le budget qu’il faut pour une cigarette électronique pour arrêter de fumer

Bien qu’il existe des cigarettes électroniques pas trop chères, nous vous conseillons d’opter pour une e-cig qui est d’une moyenne gamme. Bien que cela vous puisse vous paraître un peu cher au début, mais si vous comptez réellement arrêter la cigarette classique, il s’agit d’un investissement à long terme qui vous permettra de réaliser de vraies économies. De plus, si vous n’avez pas l’habitude avec ce genre de cigarettes, ce sera comme un test pour vous. Ainsi, si vous voyez que cela vous correspond, vous pourrez opter ensuite pour une cigarette encore plus chère, qui durera dans le temps et qui vous permettra de réaliser vos savoureuses vapes. Cependant, ne dépassez jamais le budget que vous avez déjà prévu. Faites confiance à votre instinct et demandez conseil aux personnes expérimentées.

Enfin, avant l’achat de votre cigarette électronique qui vous aidera à arrêter de fumer, il est toujours conseillé d’en prendre une selon vos besoins et vos goûts, mais aussi de demander aux personnes qui s’y connaissent dans le domaine et à poser toutes vos questions dans les forums spécialisés.