Le remplacement de la fumée par la vapeur permet à une cigarette électronique d’imiter les sensations ressenties lors de l’utilisation d’une cigarette classique. Il faut savoir que vapoter et fumer sont deux actes différents, surtout au niveau de l’inhalation.

La plupart des personnes qui veulent se débarrasser de la fumée se posent des questions sur les vertus de la vape et sur la façon de faire la correspondance entre les flacons d’e-liquide et les paquets de cigarettes. Pour vivre pleinement une meilleure expérience, il faut suivre les conseils et les astuces d’experts ou des anciens vapoteurs, et se poser les bonnes questions : combien de fois tirer sur une e-cigarette ? Quelle est la meilleure fréquence pour vapoter ?

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil qui permet de profiter d’une bonne expérience de vapotage pour limiter les risques d’une cigarette classique. Une e-cigarette est constituée d’un clearomiseur et d’une batterie. Elle est dotée d’un mécanisme qui a pour objectif la reproduction de la sensation procurée par une cigarette classique.

Combien de fois tirer sur une cigarette électronique ?

L’e-cigarette est la meilleure alternative pour se débarrasser de la dépendance de la fumée, c’est pour cela que la plupart des anciens fumeurs cherchent à trouver quelle cigarette électronique pour arrêter de fumer. Mais avant d’opter pour une cigarette, il faut répondre à plusieurs autres questions :

Le principe de fonctionnement d’une cigarette électronique est simple : l’e-liquide situé dans le réservoir du clearomiseur est chauffé à travers la résistance pour pouvoir se transformer en vapeur, et la batterie permet la production de l’énergie nécessaire pour chauffer la résistance. Une fois la vapeur produite, le vapoteur peut l’inhaler.

En ce qui concerne le mécanisme de vaporisation, c’est le vapoteur qui le gérera, que ce soit automatiquement ou manuellement par un bouton.

Combien de fois tirer sur une cigarette électronique ?

Vous pouvez tirer plusieurs fois sur une e-cigarette, tout dépend de vos besoins. On ne peut pas limiter le nombre de bouffées, car il peut varier d’un vapoteur à l’autre selon leurs besoins. Généralement, 15 bouffées d’une e-cigarette correspondent à une seule cigarette classique. Un vapoteur peut faire une estimation selon le nombre de cigarettes classiques qu’il l’a fumé, en effet, il peut prendre environ 300 bouffées de cigarette électronique quotidiennement s’il avait l’habitude de fumer 20 cigarettes par jour, mais il faut aussi savoir que le taux de nicotine peut influencer le nombre de puffs.

Un puff correspond à la bouffée d’une e-cigarette. Dans une journée, vous avez la possibilité de prendre le nombre souhaité de puffs, tout dépend de vos besoins. La quantité d’e-liquide dont vous avez besoin peut préciser le nombre de puffs de vapeur.

Vous pouvez trouver quelques cigarettes électroniques contenant un calculateur de puffs, et vous pouvez savoir combien de bouffées vous avez pris grâce à l’affichage de l’écran. Cela permet de vous aider à savoir combien de fois vous avez tiré sur une cigarette électronique.

Il n’y pas de règles en termes de bouffées : vous pouvez tirer ou prendre la quantité souhaitée. Le plus conseillé est de bien prendre la taffe pour éviter les toux et de bien doser la nicotine. Finalement, la quantité de vapeur consommée varie selon vos besoins nicotiniques et votre consommation.

Pourquoi passer à une cigarette électronique ?

L’atout majeur d’une cigarette électronique est son faible impact sur la santé par rapport à une cigarette classique. Le tabac est constitué d’une variété de matières toxiques qui peuvent nuire à la santé humaine, vous inhalerez moins de toxines en optant pour une e-cigarette.

La cigarette classique peut être un risque pour vous et pour votre entourage, étant exposé à un risque de tabagisme passif lorsque vous fumez. L’e-cigarette quant à elle ne produit pas d’odeurs incommodantes qui peuvent nuire à la santé de vos proches.

Passer à une cigarette électronique est un choix économique. Contrairement à une cigarette classique, la cigarette électronique coûte moins cher et permet de faire des économies importantes, une fois que vous avez choisi l’e-cigarette, vous n’avez qu’à acheter les flacons d’e-liquide. Il faut savoir que ce dernier est l’équivalent d’un nombre important de cigarettes classiques.

Outre l’économie, choisir une cigarette électronique est un acte écologique. En choisissant une e-cigarette, vous pouvez largement contribuer à diminuer les déchets engendrés par les mégots, qui peuvent polluer les nappes phréatiques, les océans et les sols. Fumer une cigarette classique est un acte qui peut détériorer considérablement l’atmosphère.

Pour conclure, la cigarette électronique est un choix économique et écologique. De plus, c’est la meilleure alternative au tabac, les anciens fumeurs peuvent se débarrasser rapidement de la cigarette en optant pour cette solution, tout en conservant le plaisir de la nicotine.