Le shampoing solide est un produit qui a conquis aussi bien les salles de bains des femmes que celles des hommes, c’est un type de shampoing qui présente beaucoup d’avantages. C’est un shampoing écologique avec une forme cosmétique très pratique et il est plus naturel que les formes liquides. Comment utiliser un shampoing solide ? Quels sont les différents types de shampoing solide qui existent ?

Shampoing solide sans sulfate

Le shampoing solide sans sulfate est particulièrement recommandé pour les personnes au cuir chevelu sensible ou sujettes à l’eczéma ou au psoriasis du cuir chevelu. Ce shampoing calme les démangeaisons, met fin aux pellicules causées par les infections et renforce les cheveux. Sur le marché, vous trouverez différentes marques de shampoing solide sans sulfate y compris le shampoing solide sans sulfate de la marque Louce, c’est un shampoing fabriqué à base de beurre de cacao et d’argile blanche, en effet le beurre de cacao adoucit, hydrate et nourrit en profondeur le cuir chevelu. L’argile blanche est le remède naturel contre les pellicules. Le shampoing solide aux œufs sans sulfate et sans silicone de la marque Dop est également très populaire.

Shampoing solide sans tensioactif

Un tensioactif est utilisé dans la fabrication de shampoings solides, il agit comme agent moussant, il facilite la fabrication des shampoings solides et réduit les coûts. Le tensioactif n’est pas naturel, il est le résultat d’un processus de transformation artificielle polluant, il peut être irritant pour le cuir chevelu et le dessécher sévèrement. Les shampoings solides sans tensioactifs tirent naturellement leur pouvoir moussant des huiles végétales plutôt que des tensioactifs. Différentes marques fabriquent des shampoings solides sans tensioactifs, y compris Univeda shampoing bio au lait et kaolin Sorène, un produit sans tensioactifs fabriqué à base de lait de chèvre, d’huile de Cameline et de Carthame pour apporter une douceur idéale au cuir chevelu et aux cheveux secs.

Shampoing solide cheveux bouclés

La base d’une routine cheveux bouclés est la douceur et les propriétés nutritionnelles, ces qualités doivent inévitablement être présentes dans votre shampoing solide choisi. Votre shampoing solide, en plus des agents lavants, doit contenir des nutriments qui complètent les graisses inégalement réparties sur les cheveux, et des éléments hydratants qui protègent le cuir chevelu du lavage et lui donnent une douceur et brillance. Pour vos cheveux bouclés, vous pouvez choisir le shampoing solide cheveux frisés sans huiles essentielles de la marque les savons de Joya, il est composé d’ingrédients d’origine naturelle notamment l’huile végétale de noix de coco bio qui nourrit le cuir chevelu et rend les cheveux brillants, l’huile de pracaxi Bio, l’huile de Piqui (redessine les boucles des cheveux bouclés), protéine de Riz, etc.

Shampoing solide parapharmacie

Il existe de nombreux shampoings solides en parapharmacie, ils sont fabriqués avec 93% d’ingrédients d’origine naturelle y compris le shampoing solide fortifiant de la marque Luxéol vendu et expédié par E.Leclerc Parapharmacie, il est composé de l’huile végétale hydrogénée, Polyglyceryl-4 Laurate, glycérine, coconut oil, decyl glucoside, ainsi que d’autres ingrédients naturels. Ce shampoing nettoie, nourrit, hydrate et fortifie les cheveux et leur donne une brillance totale.

Shampoing solide pellicule

Les principales raisons pouvant entraîner une augmentation de la production de pellicules sont la sécheresse du cuir chevelu, la fatigue excessive ou le stress, l’infection de la peau, l’alimentation déséquilibrée, etc. Les composants du shampoing les plus efficaces pour mettre fin aux pellicules sont ceux qui permettent d‘hydrater et d’assainir le cuir chevelu.

Le shampoing solide anti-pelliculaire de la marque les savons de Joya est un véritable remède pour les cheveux avec des pellicules, il stoppe les croûtes et purifie votre cuir chevelu, il donne brillance, éclat et volume à vos cheveux. Il existe d’autres marques de shampoing solide antipelliculaire, y compris le shampoing solide Tout Nu – Cheveux Gras & Pellicules de la marque Unbottled; Secrets de Provence, mon shampoing solide, anti-pelliculaire, etc.

Shampoing solide pour cheveux colorés

Ce n’est pas facile de choisir le shampoing solide idéal pour les cheveux colorés, en effet la coloration chimique régulière fragilise les cheveux de plus que les cheveux colorés nécessitent un entretien particulier. Le shampoing solide pour cheveux colorés doit contenir des ingrédients comme l’huile d’avocat, l’huile d’argan, l’huile de ricin ou le beurre de karité, des ingrédients qui fournissent des nutriments pour de beaux cheveux forts à long terme, sans le support de produits chimiques nocifs. Il existe différentes marques qui fabriquent des shampoings solides pour cheveux colorés y compris mon shampoing solide soin cheveux colorés de la marque secrets de Provence.

Comment utiliser un shampoing solide ?

Comment utiliser un shampoing solide ?

Vous utilisez pour la première fois ce shampoing sous forme de savon ? Vous ne savez pas comment utiliser un shampoing solide ? C’est simple !

  • Mouillez le shampoing solide avec de l’eau.
  • Frottez-le avec vos mains ou directement sur les cheveux mouillés pour créer une mousse.
  • Massez votre cuir chevelu.
  • Rincez simplement.

Shampoing solide avis

La plupart des avis sur le shampoing solide sont positifs, la majorité des personnes qui ont utilisé le shampoing solide trouvent que c’est un shampoing écoresponsable, son packaging se réduit généralement à un simple papier qui couvre le savon. Les utilisateurs apprécient également le format solide économique (qui dure plus longtemps), d’autres préfèrent le shampoing solide, car il convient au stockage et aux voyages.