Il existe une variété de types de cheveux bouclés. Toutes les formes sont permises dans la nature : ondulés, crépus, frisés, etc. Mais le problème de cette variété de cheveux bouclés est toujours le même. On ne sait pas comment prendre soin de ce type de cheveux. Les brushings, les traitements capillaires et les lissages ne sont pas vraiment bénéfiques. Bien qu’ils fournissent une belle apparence, ils finissent par fatiguer vos cheveux.

Une transition vers le naturel en optant pour un shampoing solide pour les cheveux bouclés peut être une excellente idée. C’est une solution naturelle et bio. Mais quelle composition privilégier ? Quel shampoing solide choisir pour ses cheveux bouclés ?

Les spécificités des cheveux bouclés

Généralement, les cheveux bouclés sont confrontés au même obstacle qui est la sécheresse. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de cheveux bouclés :

  • Des cheveux bouclés ayant une nature ondulante ;
  • Des cheveux frisés ;
  • Des cheveux crépus.

Le sébum et l’eau sont deux éléments principaux qui peuvent améliorer la souplesse des cheveux bouclés. L’eau est un composant important qui présente 60 % dans le corps humain. Il fournit des vertus innombrables au cuir chevelu. Le sébum est présenté par les glandes sébacées pour apporter la tenue, la brillance et la souplesse et pour nourrir les cheveux. Ces deux composants sont comptés comme des éléments nutritifs indispensables pour les cheveux bouclés.

Les boucles peuvent compliquer la progression des composants hydratants. Le sébum ne va pas nourrir profondément les cheveux, c’est pour cela que les cheveux bouclés apparaissent souvent secs.

Donc, l’hydratation et la douceur doivent être apportées pour les cheveux bouclés pour leur produire la protection demandée.

Les bonnes raisons pour choisir un shampoing solide

Quel shampoing solide pour cheveux bouclés ?

Le shampoing solide est l’un des produits de soin et de beauté les plus utilisés aujourd’hui. Il présente une variété d’avantages :

  • Un produit écologique ;
  • Économique ;
  • Facile à utiliser.

Choisir un shampoing solide, c’est opter pour la beauté à zéro déchet. Selon les chiffres de Planetoscope, près de cinq shampoings sont vendus chaque seconde en France. C’est l’équivalent de 476 000 bouteilles chaque jour. Pas d’emballage nocif pour l’environnement est assuré par un shampoing solide.

Bien que sa taille soit petite, le shampoing solide possède des vertus et de nombreux bienfaits capillaires. Mais il faut choisir un shampoing solide naturel sans produits chimiques. Il ne doit pas agresser la fibre avec des composants nocifs ainsi qu’il doit respecter la production de sébum. D’une manière générale, un shampoing solide est constitué de :

  • L’argile ;
  • Beurre végétal ;
  • Les huiles protectrices ;
  • Des composants végétaux.

En outre, il existe une diversité des shampoings solides, pour tout type de besoins. Vous pouvez trouver un shampoing solide pour cheveux colorés, cheveux secs, cheveux gras, etc.

Il est même possible de le préparer à la maison. Une variété de déclinaisons de la recette du shampoing solide est proposée. Par exemple, vous pouvez trouver la recette d’un shampoing solide sans tensioactifs.

Quel shampoing solide pour cheveux bouclés ?

Bien que les cheveux bouclés peuvent être mal assumés par plusieurs personnes, il existe aujourd’hui une diversité de produits de soins et de beauté pour les nourrir et les protéger. Mais le choix d’un produit adapté à son type de cheveux bouclés peut être difficile. Vous pouvez vous orienter vers un shampoing solide sain et bio pour vos cheveux bouclés. Le plus compliqué, c’est quel shampoing solide choisir pour ses cheveux bouclés ?

Shampooing solide Sweetie

Les avis sur ce shampoing solide sont favorables. C’est un produit de soin deux en un permettant le lavage des cheveux tout en facilitant leur démêlage. Il est parfait pour les cheveux bouclés, longs et déshydratés grâce à ses composants d’une origine naturelle. Il permet d’apporter la brillance et la souplesse demandées aux cheveux bouclés. Opter pour le shampoing solide Sweetie est le choix :

  • D’une formule à base d’un tensioactif primaire naturel ;
  • D’un produit fournissant la douceur et la souplesse souhaitées ;
  • Un nettoyage à base de Sodium Cocoyl ;
  • La protection de vos boucles avec l’huile de Coco ;
  • Une formule sans paraffine, sans silicone, sans phtalate et sans parabène.

Lamazuna cheveux secs

C’est le meilleur soin pour les cheveux secs et bouclés. Il est constitué d’un parfum coco et vanille sublime, permet de nourrir, protéger et hydrater vos cheveux. Choisir le shampoing Lamazuna permet de :

  • Profiter d’un shampoing solide sans sulfate ;
  • Choisir une formule 100 % naturelle qui n’abîme pas et n’agresse pas vos cheveux ;
  • Bénéficier d’une meilleure composition à base l’huile de coco pour procurer la souplesse et l’hydratation nécessaire pour vos cheveux ;
  • Profiter d’un meilleur assouplissement pour votre fibre capillaire ;
  • Bénéficier d’une régulation de sébum, car il est constitué de l’argile blanche.

Les shampoings solides permettent de démêler et d’hydrater les cheveux d’une façon naturelle. Ils sont adaptés à tout type de cheveux surtout pour les cheveux bouclés. C’est un choix économique, écologique et bénéfique pour vos cheveux.