Quand l’été arrive, on a tendance à renouveler sa garde-robe pour remettre au placard les gros pulls et les doudounes et sortir des vêtements plus légers et plus fluides pour nous accompagner pendant ces journées parfois suffocantes de chaleur. Il en va de même pour les maillots de bain pour surf, spécialement conçus pour les femmes qui aiment s’adonner aux différents sports nautiques à longueur d’années.

À cet effet, la marque de sport Decathlon l’a bien compris et n’hésite pas de mettre à disposition de ses clientes les différentes gammes de maillots de bain surf qu’elles pourraient se procurer une fois leur combinaison néoprène rangée.

Quel maillot de bain de surf Decathlon pour femme faut-il choisir ?

Entre le maillot de bain une pièce et deux pièces, le choix est assez difficile à faire pour les surfeuses. En effet, les femmes ont tendance privilégier le côté esthétique en toutes circonstances, même quand il s’agit de pratiquer un sport nautique où le confort est également un point très important à prendre en considération au moment de faire son choix.

Decathlon propose par conséquent une grande variété de modèles aux couleurs et aux formes très variées, de quoi vous rendre indécis quant à l’article qui vous fait réellement envie. Toutefois, sachez que peu importe le maillot choisi, ce dernier restera intact et ne se détériorera pas, même suite à des chutes sur des vagues très puissantes ou dans la mousse, y compris en ce qui concerne les maillots deux pièces.

Les modèles de maillot de bain long pour femme Decathlon sont conçus pour permettre à la surfeuse de bouger sans entraver sa liberté de mouvement au niveau des épaules et des bras pendant ces heures de pratique intensives.

Associant un aspect extérieur très esthétique et une bonne tenue, les maillots de bain proposés par Decathlon semblent être un réel atout pour bien démarrer avec votre planche sur une vague ou pendant que vous faites votre take-off, car peu importe le choix vers lequel vous vous tournez, la qualité, le confort et le bon prix seront toujours au rendez-vous.

Critères de sélection d’un maillot de bain de surf pour femme

Decathlon propose une panoplie de modèles de maillots de bain faits sur mesure pour épouser la forme du corps des surfeuses et spécialement conçus pour leur procurer confort et bien-être, de quoi booster leur confiance en soi. C’est comme l’épilation à lumière pulsée qui rassure les surfeuses.

Pour cela, le choix du maillot de bain se baser bien évidemment sur quelques critères importants. Avant toute chose, un maillot de bain de surf doit être agréable à porter, sans causer une quelconque gêne pendant la pratique du sport. Pour cela, il vous faudra choisir un maillon adapté à votre morphologie, notamment à votre taille de poitrine. Le niveau de pratique est également une condition primordiale à considérer, puisqu’il n’est pas question de porter le même maillot quand on est débutant, amateur ou professionnel.

Pour le reste, le choix ne tient qu’à vos propres goûts féminins, c’est-à-dire que vous allez prendre votre décision en fonction des couleurs, des formes, des imprimés et du design que vous préférez. Pensez également à la casquette pour votre sortie surf, la casquette Brooklyn est très tendance dans le milieu de la glisse.

Dans ce cadre, on vous propose un petit aperçu des modèles de maillots de bain deux pièces proposés par Decathlon aux surfeuses :maillot de bain surf

  • modèle triangle ;
  • modèle push-up ;
  • modèle bandeau ;
  • modèle foulard ;
  • modèle bikini ;
  • modèle avec bretelles droites ou dos croisé.

Il existe également des maillots avec des nœuds sur la hanche, des slips couvrants ou avec le port d’un boardshort au-dessus.