choisir une casquette brooklyn

Casquette Brooklyn : comment reconnaître une originale d’une contrefaçon ?

La casquette est devenue un accessoire indémodable qui permet d’habiller une tenue et de lui donner un style bien défini. Depuis quelques mois, le style streetwear est très tendance. Ce dernier est caractérisé par le port de vêtements de sport (comme les sweats, les survêtements ou encore les baskets) dans la vie de tous les jours.

Afin d’agrémenter ce genre de look, l’ajout d’une casquette Brooklyn est souvent très apprécié. Dans cet article, on vous donne toutes nos astuces pour reconnaître facilement une casquette Brooklyn.

Présentation de la casquette Brooklyn

Apparue durant les années 1930, la casquette Brooklyn était principalement dédiée à l’usage des fans ainsi que des joueurs de baseball. En effet, les principaux modèles qui étaient vendus portaient les logos des équipes de baseball. Par la suite, en 1932, elle est devenue l’un des emblèmes principaux de l’équipe de basketball de Brooklyn.

La casquette Brooklyn se distingue aisément des autres modèles de casquettes. En effet, le logo des Nets y est inscrit en grande forme, bien au centre. Ajoutez à cela qu’elle a essentiellement une visière plate. Néanmoins, de nos jours, il est possible d’en trouver avec des visières courbées.

La meilleure marque pour l’achat d’une casquette Brooklyn

New Era est la première marque à avoir créé la casquette Brooklyn. Existant depuis 1920, cette enseigne a produit divers modèles de casquettes. Parmi les plus connus, on peut citer :

  • 9 Fifty ;
  • 39 Thirty ;
  • 9 Forty.

Il faut savoir que la casquette Brooklyn 59 Fifty est l’un des modèles qui s’est le plus vendu à travers le monde après sa commercialisation. On la trouve également dans les personnages des mangas.

Par ailleurs, cette casquette est l’une des premières à permettre un ajustement pour le tour de la tête. Il existe des modèles munis d’élastique et d’autres avec des fermetures en plastique.

Reconnaitre une casquette Brooklyn originale

Avant toute chose, pour être certain de l’achat d’une casquette Brooklyn originale, il est préférable de se diriger vers des magasins spécialisés. En effet, pour les non-connaisseurs, c’est le meilleur moyen d’éviter les arnaques.

Le prix est un bon indicateur pour savoir si elle est authentique ou de contrefaçon. Les casquettes Brooklyn authentiques sont généralement disponibles à partir de 25 euros.

porter une casquette brooklyn

En outre, si vous n’avez pas la possibilité de faire votre achat dans une boutique certifiée, il est conseillé d’étudier la casquette Brooklyn et ses nombreux détails. Pour ce faire, faites un relevé de tous les stickers disponibles sur la casquette ; ces derniers doivent être au nombre de trois :

  • le premier est collé au niveau de la visière et indique la marque de sa casquette Brooklyn ;
  • le deuxième indique le modèle de la casquette achetée ;
  • au niveau du troisième : vous pourrez avoir des informations concernant la taille de la casquette Brooklyn.

Il faut noter que pour toute casquette Brooklyn originale, un autocollant est disposé en dessous de la visière. Celui-ci vous permet de connaître la licence de votre accessoire. Ainsi, il vous sera possible de vérifier son authenticité en entrant le code sur le site de la marque.

Enfin, la qualité de la broderie ainsi que la présence de 8 piqûres au niveau de la visière sont des indicateurs d’authenticité.

Retour haut de page