Ces dernières années, la cigarette électronique a fait de plus en plus d’adeptes. Elle est économique, pratique, facile à utiliser et est devenue comme un effet de mode. La e-cigarette vous permet de profiter des e-liquides savoureux, tout au long de la journée. Comment fumer une cigarette électronique ? Comment fonctionne-t-elle ?

Comment remplir une cigarette électronique ?

Vous utilisez ce type de cigarette pour la première fois et vous vous demandez comment remplir une e-cigarette ? C’est simple !

La méthode varie selon le type d’atomiseur ou de clearomiseur et selon la marque. Elle diffère aussi s’il s’agit de la première utilisation de la résistance. En cas de doute, n’hésitez pas à vous référer à la notice d’utilisation de votre cigarette électronique, fournie dans son étui.

Modèles de clearomiseurs avec remplissage par le bas

Cette forme est de plus en plus rare. Ce type était courant au début, mais tend à disparaître. Cela n’empêche pas que certains fabricants continuent à le produire. Pour remplir ce modèle de clearomiseur il faut :

  • Dévisser le clearomiseur de sa batterie.
  • Enlever le drip tip pour porter le clearomiseur verticalement, poser le sur un plan stable, incliné légèrement.
  • Dévisser la partie connectée à la batterie et sur laquelle la résistance est placée, puis posez-la sur un essuie-tout.

La deuxième partie est le réservoir. Vous pouvez voir au milieu un tube, c’est la cheminée qui permet à la vapeur de passer pour remonter en haut afin d’atteindre le drip tip. Prenez le flacon de e-liquide, il faut insérer l’embout du flacon entre le réservoir et la cheminée, puis remplir sans dépasser le haut de la cheminée. Remontez à nouveau la base avec la résistance sur le réservoir, puis assemblez la batterie. Vous pouvez à nouveau vapoter.

Les modèles avec un remplissage par le haut

Dans cette méthode de remplissage par le haut, il n’est pas obligatoire de dévisser le clearomiseur de la batterie ou du boîtier. La recharge, dans ce cas, est plus simple. Il faut être très prudent, le liquide ne doit pas s’écouler sur la batterie ou dans le port USB, ce qui peut abîmer les pièces électroniques.

Avec cette position de remplissage, si les entrées d’air sont en bas du clearomiseur, il est primordial de commencer par les fermer. Cela évitera une surpression lors du remontage final, qui pourrait provoquer des petites fuites par ces ouvertures.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le fonctionnement de la e-cigarette est simple. Une cigarette électronique se compose d’une batterie ou d’un boîtier, avec une ou plusieurs batteries, d’un atomiseur ou d’un filtre, avec un réservoir qu’il faut régulièrement remplir de e-liquide. En appuyant sur le bouton de feu (bouton de déclenchement), la e-cigarette chauffe et produit de la vapeur à l’aide de la batterie qui chauffe la résistance.

Combien de fois tirer sur une cigarette électronique ?

En ce qui concerne le nombre de fois à tirer sur une cigarette électronique, vous pouvez vous permettre de prendre autant de bouffées de vapeur que vous le souhaitez dans la journée. Le nombre de bouffées de vapeur est calculé selon la quantité d’e-liquide dont vous avez besoin.

Il existe des modèles de cigarettes électroniques équipées d’un calculateur de bouffée. L’écran du Mode indique le nombre de bouffées que vous avez prises, ce qui vous aide à voir combien de fois vous tirez votre e-cigarette pendant la journée.

Il n’y a pas de fréquence idéale pour vapoter, tout dépend du besoin. Si vous fumez plus de 20 cigarettes de tabac par jour, vous aurez une forte consommation de vapeur.

Comment fumer une cigarette électronique ?

Comment fumer une cigarette électronique ?

Si vous ne savez pas comment fumer une e-cigarette, la méthode est simple !

  • Appuyez sur le bouton d’activation (une fois votre e-cigarette en bouche).
  • Aspirez avec la bouche.
  • Essayez de ne pas garder trop longtemps la vapeur.
  • Gardez un espace entre les bouffées.

Comment faire des ronds avec une cigarette électronique ?

Si vous souhaitez faire des ronds avec une cigarette électronique, suivez cette méthode :

  • Inspirez la vapeur et gardez-la dans votre gorge et non dans votre bouche.
  • Remettez votre langue vers l’arrière pour maintenir la vapeur éloignée de vos lèvres.
  • Formez ensuite un « O » avec votre bouche.
  • Faites sortir la vapeur en petites quantités.

Cigarette électronique pas chère pour ceux qui fument beaucoup

La e- cigarette VOOPOO Drag Nano Kit 750mAh, est une cigarette électronique pas chère avec beaucoup de bouffées, elle coûte 20 euros. Elle a une forme extérieure élégante et une petite taille. Elle prend en charge le mode de démarrage intelligent à froid, pour une meilleure saveur. Elle est équipée d’une batterie intégrée de 750 MAh, permettant d’effectuer 350 bouffées. Sa livraison comprend un indicateur LED intelligent, qui affiche l’état de la batterie.

Comment allumer une cigarette électronique ?

Pour allumer une cigarette électronique, il faut presser le bouton switch/fire cinq fois, d’une manière consécutive. Mais quel est le bouton switch ?

Les vapoteuses sont généralement équipées de trois boutons, le plus gros est le fameux bouton switch. C’est sur lui que vous devez cliquer cinq fois pour allumer votre e-cigarette. Le rôle des deux autres boutons « + » et « – » est de régler la puissance en watts de la cigarette.

Quelle cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Pour choisir la cigarette électronique idéale pour arrêter de fumer, il est recommandé dans un premier temps de choisir une e-cigarette qui permet une inhalation indirecte. En effet, cette technique d’aspiration assure un tirage serré à l’origine du hit et donne une sensation presque similaire de la sensation obtenue avec une cigarette classique. Le type de résistance joue un rôle central dans la restitution des arômes des e-liquides, goût tabac et influe sur les sensations ressenties lors de l’inhalation. Il est conseillé de choisir une résistance dont la valeur est au-dessus de 1 ohm, pour simuler au maximum, les sensations d’une vraie cigarette.

Quelle cigarette électronique fait plus de vapeur ?

Selon les experts en vapeur, la meilleure cigarette électronique qui fait le plus de vapeur, est celle qui se compose d’un auto reconstructible, notamment un RDA (rebuildable dripper atomizer). En effet, ce type d’e-cigarettes a la capacité de fournir une vapeur très dense.