La cigarette électrique est de plus en plus utilisée par les adeptes de tabac et tous les fumeurs qui essayent de diminuer leur consommation de cigarette classique. De plus, avec la facilité de leur utilisation et leur caractère économique et pratique, cet appareil de vapotage est un indispensable pour beaucoup de personnes qui aiment savourer les différents goûts de e-liquide. Si vous aussi, vous voudriez essayer la cigarette électrique, en voici un guide dans lequel nous vous dirons tout sur comment l’allumer et la faire fonctionner.

Les précautions avant d’allumer votre cigarette électronique

Afin que vous puissiez utiliser bien votre cigarette électronique, il est important d’être au courant de plusieurs paramètres, à savoir :

  • Vos cigarettes ne fonctionneront pas quand le niveau de leur batterie est à plat, pareillement qu’un téléphone portable ;
  • Toujours avant de commencer à vapoter, il est important de vous assurer que votre cigarette contient du e-liquide ;
  • Si vous êtes un débutant, il est important de trouver votre dosage idéal.

En effet, pour avoir un confort lors de vos vapes avec les cigarettes électroniques, il est important de toujours faire en sorte à ce que les batteries soient chargées, ainsi que de vous assurer que la quantité du e-liquide suffisante y est. Puisque dans le cas contraire, vous risquez de cramer votre atomiseur, ce qui causera un dysfonctionnement à votre cigarette, qui nécessitera le remplacement de la partie endommagée.

Ce n’est pas tout, avoir le dosage idéal c’est aussi très important, puisque sans cela, vous ne pourriez avoir cette sensation souhaitée. C’est pourquoi, si vous êtes débutant, nous vous conseillons de vous appuyer sur des articles ou vidéos explicatives, qui vous aideront à trouver le meilleur pour vous.

Allumer une cigarette électronique

La première des choses à savoir, c’est que pour allumer votre cigarette électronique, vous trouverez toujours les indications d’utilisation sur la notice d’achat. C’est pourquoi, à chaque fois que vous êtes perdu, nous vous recommandons d’y jeter un coup d’œil. Cependant, bien qu’il existe quelques particularités dû aux marques et aux modèles, les grands axes que nous allons vous citer ci-dessous sont généralement les mêmes.

Acheter le e-liquide qui vous convient

Un e-liquide dans une cigarette électronique est aussi important que celle-ci, puisque si vous ne trouvez pas celui qu’il vous faut, vous n’arriverez jamais à profiter de la vape. C’est pourquoi, au moment de l’achat de votre e-cigarette, nous vous recommandons de passer par un magasin spécialisé pour acheter votre e-liquide à l’aide des conseils du vendeur, en lui expliquant vos goûts de vape.

Vérifier l’état des différentes composantes de votre cigarette

Comme nous l’avons souligné plus haut, toujours avant d’allumer votre cigarette pour la première fois, il convient de la laisser se charger pour un minimum de 2 heures. Ensuite, vous procédez au remplissage du clearomiseur de votre e-cigarette. Pour ce faire, vous avez la possibilité de le faire par le haut ou le bas. Cependant, si vous voudrez le faire à partir du haut, il suffit simplement de déplacer le top cap du côté, pour y glisser le flacon e-liquide et commencer votre remplissage. Alors que si vous préférez le faire par le bas, il faudra dévisser carrément la base du clearo.

Appuyer sur Switch et vapotez

Une fois que vous avez vérifié toutes les composantes de votre cigarette et que vous êtes sûr que toutes ses composantes sont prêtes à être en marche, vous pouvez l’allumer. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton switch pour que la vape soit prête à être produite en remontant dans vos drips tips et en vous permettant de profiter de cette vape savoureuse. Il est cependant à souligner que si votre cigarette ne s’allume toujours pas, après que vous ayez appuyé sur le bouton switch, c’est que vous avez mal fait une des étapes précédentes.

Entretenir sa cigarette électronique après plusieurs allumages

Pour que votre e-cigarette continue à fonctionner, même après plusieurs utilisations quotidiennes, il faut l’entretenir. Pour ce faire, cela passe par des gestes simples pour vous, mais qui ont un vrai impacte considérable sur votre cigarette électronique. Ainsi, il ne faut jamais laisser votre cigarette avec une batterie à plat, et il faut toujours penser à la recharger avant la décharge totale.

Ensuite, utiliser les accessoires de protection est important, puisqu’ils permettent à votre cigarette d’avoir une meilleure longévité en la protégeant contre les chocs et les fuites. Sans oublier d’utiliser une pochette rigide, qui vous servira à transporter votre cigarette avec ses accessoires partout où vous voulez.

En résumé de tout ce qu’on vient de citer, il y a lieu de retenir que pour allumer une cigarette électronique, il faudra commencer par une vérification de l’état général de ses différentes parties, spécialement la batterie et le clearomiseur, pour ensuite appuyer sur le bouton switch et commencer à vapoter. Cependant, il faut souligner qu’il en existe plusieurs sortes, si vous cherchez donc une e-cigarrette pour arrêter de fumer, nous vous conseillons de demander conseil à un connaisseur.