Les Macs sont des ordinateurs très puissants et faisant partie des meilleures technologies de ces dernières années. Toutefois, de nombreux utilisateurs se plaignent constamment de la médiocrité de leur clavier. Face à cela, il est parfois indispensable de penser à changer de clavier. Cependant, le choix n’est pas très étendu au vu du manque de compatibilité de ces ordinateurs avec les claviers de marque tierce. Face à cela, pour vous aider à choisir un clavier pour votre Mac, voici les critères à mettre en place.

Bien sélectionner votre clavier mac

Pour profiter d’une expérience optimale de votre Mac, le clavier est un outil indispensable. Face à cela, pour vous procurer le meilleur, il faudra avant tout bien choisir votre type de clavier. Face à cela, il est conseillé de se tourner vers les claviers à membrane qui permettent :

  • Une précision de frappe élevée ;

  • L’utilisation d’interrupteurs manuels ;

  • Un poids léger.

Cependant, leur entretien est plus difficile qu’un clavier mécanique. Ensuite, le second critère de sélection est la connectivité de votre clavier qui devra être choisie en fonction de votre usage. Vous pourrez trouver des claviers fonctionnant avec un câble et d'autres sans fil. Le premier type se connectera à votre Mac à l’aide d’un port USB. Tandis que le second se fera avec Bluetooth et vous permettra une utilisation sur environ 10 m. 

Après cela, intéressez-vous à l’éclairage qu’offre votre clavier pour Mac. Ce détail est souvent négligé, lorsqu'il est non seulement pratique lorsqu’il fait sombre. Mais en plus de cela, il donne un certain esthétisme à votre Mac. Il faut savoir qu’il est possible de trouver des claviers mac avec des couleurs unies et d’autres avec plusieurs coloris à la fois. 

Enfin, le dernier élément à prendre en considération lors du choix de votre clavier pour mac est sa dimension. Cette caractéristique devra également être choisie selon vos besoins. Si vous comptez prendre votre Mac avec vous, lors de vos déplacements, il est préférable de se tourner vers les petits formats. Privilégiez également ceux ayant un cadre fabriqué en aluminium, car ils sont plus légers. En outre, pour un Mac de bureau, les claviers ayant un grand format vous permettront une meilleure visibilité des touches. De plus, ils sont généralement plus robustes.

Les meilleurs claviers pour Mac

Parmi les meilleures marques offrant une adaptation parfaite au Mac, on peut citer Logitech. Vous pourrez trouver une grande variété de clavier pour Mac, pour tous les budgets. Cependant, notre coup de cœur est le modèle K750 qui est un clavier sans fil dont la charge se fait grâce à la lumière naturelle ou artificielle. Pour son design, il est épuré et très moderne. Ce qui convient parfaitement au design que l’on retrouve sur les Macs. Mais le réel avantage de ce clavier est la présence de l’ensemble des touches originalement disponibles sur un clavier Mac. 

Il est également possible de se tourner vers le modèle 4 Cherry fabriqué par la marque The Das Keyboard. C’est un clavier mécanique, conseillé pour les Mac de bureau, qui offre une durée de vie très longue pour les touches. Ce modèle est généralement très prisé des gamers. Pour la connectivité, c’est un clavier fonctionnant avec un câble.