Tout comme les massages aux huiles, le massage à la bougie a aussi des bienfaits thérapeutiques, c'est un soin qui stimule vos sens et qui vous permet de relaxer. La lumière de la bougie ainsi que le parfum qu'elle dégage apaisent votre esprit et rendent votre pièce un vrai cocon. Quels sont les bienfaits du massage à la bougie ainsi que l'utilisation de la bougie de massage ? Comment l'utiliser ? Et comment la choisir ? Pour répondre à ces questions, lisez bien ce texte, vous y trouverez toutes les réponses nécessaires.

Quels sont les bienfaits du massage à la bougie ainsi que l'utilisation la bougie de massage ?

Ce type de massage à la bougie est venu de la Thaïlande, c'est un massage traditionnel de bien-être, visant tout le corps. Il convient parfaitement à tous types de peaux, il est conseillé surtout pour les peaux sensibles et sèches. En effet, il joue un rôle important, il détend les muscles et aide à évacuer tout le stress accumulé au quotidien. Grâce aux mouvements de pétrissage toniques allant jusqu'à un effleurement plus doux, le massage à la bougie vous procure un moment exceptionnel de détente et de relaxation. 

Toutefois, vous devez savoir que les bougies utilisées dans ce genre de massage sont un élément indispensable pour aboutir à l'effet attendu, grâce aux huiles bienfaisantes qu'elles contiennent, vous serez sûrement satisfaits par un massage apaisant et anti-stress. Comme vous pouvez utiliser ces bougies pour plus d'intimité et de sensualité à deux.

Comment peut-on utiliser une bougie de massage ?

Pour commencer, il faut d'abord bien préparer votre séance de massage en suivant ces quelques conseils :

  • Vous devez vous procurer d'un endroit calme loin de tout bruit ;
  • Éloignez-vous de vos téléphones portables et de vos écrans ;
  • Mettez si vous voulez un morceau de musique relaxant en arrière-plan ;
  • Posez un linge ou une couverture au préalable pour faciliter le ménage à la fin de la séance ;
  • Allumez la bougie environ 15 minutes avant de débuter la séance, ainsi, vous obtiendrez une quantité suffisante d'huile de massage pour un massage complet ;

Une fois tout est prêt, vous pouvez procéder au début de votre massage en versant un peu d'huile en précaution dans votre creux de main afin de tester si votre huile n'est pas trop chaude, puis appliquez-la directement sur le corps. Assurez-vous de bien appliquer l'huile de votre bougie par des mouvements enveloppants et fluides pour qu'elle agisse pleinement sur la peau.

Comment choisir la bougie de massage ?

Pour bien choisir votre bougie de massage, vous devez être sûr que cette dernière respecte certains critères à ne pas ignorer comme la non-utilisation d'une cire minérale qui est une cire à base pétrochimique nocive à la santé et le bon choix du parfum de votre bougie pour vous procurer une séance de massage agréable, il est aussi important de se renseigner sur la combustion de la bougie et choisir une avec un point de fusion bas pour éviter le moindre risque de brûlure.

Pour conclure, offrez-vous un moment inoubliable de détente et d'apaisement grâce au massage à la bougie. N'hésitez pas et profitez-en !