album photo mariage

Comment choisir un album photo traditionnel de mariage ?

Les photos ont toujours fait partie de notre quotidien parce qu’elles permettent de retracer notre parcours et de nous rappeler les moments forts qui ont caractérisé notre vie. Cependant, la tradition de consigner des photos dans un album tend peu à peu à disparaître avec la technologie et les albums virtuels qui font fureur.

Face à cela, si vous attendez un heureux événement, comme un mariage par exemple, il est conseillé de réfléchir à la réalisation d’un album photo traditionnel, ainsi, vous pourrez revivre l’un des plus beaux jours de votre vie à travers ce dernier. Dans cet article, on vous propose de découvrir tous nos conseils pour réussir la réalisation d’un album photo traditionnel mariage.

L’importance du style de l’album photo traditionnel pour mariage

Les albums photos dédiés à répertorier des photos de mariage ne sont pas universels. Par conséquent, il existe des modèles qui conviendront à vos goûts et d’autres beaucoup moins. C’est pourquoi, lors du choix d’un livre pour vos photos de mariage, il faudra avant tout bien opter pour le bon format.

Il en existe 3, à savoir petit et moyen format, en plus du format paysage.

Le choix de la couverture de l’album

Celle-ci est disponible en plusieurs matériaux ; en effet, elle peut être confectionnée avec du tissu, du similicuir ou encore en carton. Par ailleurs, votre choix devra se faire en fonction :album photo traditionnel mariage

  • de vos goûts et de vos préférences en matière de couleur ;
  • de votre budget ;
  • de la solidité : par exemple, un album réalisé en similicuir offre une durée de vie et une résistance plus importante qu’un album conçu avec une couverture en carton.

Il faut savoir qu’il existe des albums photos qui proposent de mettre une photo sur la couverture et d’autres non. Le choix de l’un de ses modèles doit se faire en fonction de vos désirs.

Choisir le type d’album

Pour conserver vos photos de mariage, Il y a plusieurs modèles d’albums photo, comme l’album traditionnel de type adhésif qui permet de protéger vos photos des traces de doigts grâce à la disponibilité d’un film plastique recouvrant, mais aussi l’album photo traditionnel mariage de type spirale qui permet de joindre tout format de photo.

Le choix des arrières plans proposé dans un album photo traditionnel mariage doit pareillement faire partie de vos critères de sélection.

Le prix d’un album photo traditionnel mariage

Comme expliqué précédemment, l’album photo traditionnel mariage est disponible en plusieurs modèles et face à cela, son prix dépend de ses caractéristiques. De manière générale, la qualité des matériaux utilisés pour sa confection et la disponibilité de fond sont les principaux facteurs de l’augmentation de son prix. En moyenne, un album photo traditionnel mariage coûte entre 35 et 50 euros.

Toutefois, il faut savoir que de nombreux photographes proposent aux mariés la réalisation de leurs albums photos. Vous pourrez sélectionner les clichés qui vous plaisent et ce dernier s’occupera de la réalisation de l’album. Pour ce service, il faudra compter en moyenne entre 110 et 220 euros.

Retour haut de page