Vous voulez troquer votre téléphone contre un tout nouveau modèle de la gamme premium tout récemment lancé sur le marché ? L’un des smartphones de la dernière gamme Galaxy S22 tout juste mis sur le marché par le géant coréen Samsung est ce qu’il vous faut ! Au programme : le S22, le S22+ et le tant attendu S22 Ultra qui présente des performances hors pair grâce à l’intégration des meilleures des technologies disponibles actuellement.

Les deux autres modèles restent certes plus modestes par rapport au modèle Ultra, toutefois les caractéristiques qu’ils présentent sont largement suffisantes pour les classer au rang des meilleurs smartphones du moment dans la catégorie Premium.

Le Samsung Galaxy S22

Le privilège avec ce tout nouveau modèle est son design compact et facile à prendre en main au même rang que ses prédécesseurs. Il s’agit d’ailleurs du seul point qui distingue ce modèle-là du S22+, puisqu’ils se ressemblent tout à fait en ce qui concerne les autres fonctionnalités et technologies intégrées.

Et comme il s’agit d’un modèle petit format, il n’est pas tellement surprenant de voir les capacités de la batterie un peu réduites par rapport à ses deux autres concurrents. Et mis à part une définition Full HD+ et une taille de  6,1’’, le reste de la fiche technique n’est pas si musclé que ça. Ceci est tout à fait concevable puisqu’il s’agit du modèle le moins cher de la gamme, disponible à partir de 859 euros. En somme, si votre budget est assez confortable et que vous portez une importance au design compact en particulier, alors le Galaxy S22 est surement fait pour vous.

Le Samsung Galaxy S22+samsung galaxy s22 utra

En choisissant le Galaxy S22+, vous êtes surtout sûr de faire un bon compromis. Se situant entre le modèle S22 et le S22 Ultra, vous pourrez tirer profit du format compact et des caractéristiques techniques de l’un et des grandes performances et de l’autonomie de l’autre à un prix médian. Ainsi, le S22+ est surtout fait pour répondre pleinement aux besoins de la majorité des utilisateurs, surtout dans le cas de ceux qui :

  • Préfèrent les smartphones de grande taille, mais pas trop non plus ;
  • Ont un budget assez confortable, mais pas illimité ;
  • Accordent une assez grande importance au design, à la batterie et à l’autonomie.

Le Samsung Galaxy S22 Ultra

Il n’y a pas à dire, le S22 Ultra est de loin le meilleur et le plus évolué dans sa catégorie, à condition d’être prêt à y mettre le prix bien évidemment. En mettant ce modèle sur le marché, le géant coréen a vraisemblablement mis le paquet grâce à ce téléphone révolutionnaire incluant la totalité des technologies disponibles en ce moment.

Pour vous permettre d’avoir un meilleur aperçu sur ce modèle, voici ses principales caractéristiques qui peuvent bien vous intéresser :

  • Une puce Exynos 2000 gravée en 4 nm ;
  • Une RAM entre 8 et 12 Go ;
  • Une capacité de stockage entre 128 Go et 1 To ;
  • Une batterie de 5000 mAh rechargeable avec une puissance de 45 en filaire et 15W par induction ;
  • 4 capteurs au niveau du matériel photographique avec un principal de 108 Mpx.

Un dernier petit point très important qui est le style embarqué par le S22 Ultra, de quoi faire plaisir aux partisans du Note. Au-delà de son design révolutionnaire et hors pair, ce modèle est surtout fait pour booster votre productivité et laisser parler votre créativité.