Utilisation d'un shampooing solide

Quel shampoing solide choisir pour les cheveux colorés ?

Les cheveux peuvent devenir fragiles à cause des colorations régulières. Pour se protéger de la chevelure, on peut appliquer un entretien spécifique. Cela permet aussi de faire durer la couleur des cheveux choisie. Vous pouvez opter pour un shampoing solide pour nourrir et hydrater vos cheveux colorés. Il existe une variété de shampoings solides selon le type de cheveux et la composition. Vous pouvez profiter des meilleures vertus si vous choisissez un shampoing solide, naturel et doux. Mais il n’est pas toujours facile d’effectuer le bon choix. Quel est alors le meilleur shampoing solide pour les cheveux colorés et comment le choisir ?

Le shampoing solide et ses différents types

Le produit « shampoing solide » peut paraître étonnant pour certaines personnes. On dit qu’un shampoing est solide lorsqu’il n’y a pas de l’eau dans sa constitution. Contrairement aux autres shampoings classiques, 70 % d’eau entre dans leur composition. Le shampoing solide présente une variété d’avantages. C’est une solution :

  • Écologique ;
  • Économique ;
  • Pratique et bénéfique (si vous optez pour un produit naturel).

Le shampoing solide est disponible sous forme de deux variantes. Le shampoing solide à base de tensioactifs et le savon shampoing.

Le shampoing solide à base de tensioactifs

C’est le plus vendu. Il est composé de tensioactifs doux ayant une origine végétale. Ce sont des moussants bio pour le cuir chevelu et les cheveux, ils sont non irritants.

Le savon shampoing

Il est caractérisé par sa technique de fabrication qui permet de garder toutes les propriétés des huiles utilisées. C’est un savon saponifié. Pour le rendre adapté à la totalité des types de cheveux, on ajoute des argiles ou des poudres de plantes. Le plus utilisé fréquemment est le rhassoul qui est distingué par sa capacité lavante. Le PH d’un savon shampoing varie entre 8 et 11, il est similaire à celui d’un savon. Il est recommandé pour les cheveux mi-longs et courts.

Le shampoing solide est un produit cosmétique qui permet de nourrir et d’hydrater les cheveux. Pour profiter de ses vertus, il faut savoir comment utiliser un shampoing solide.

Pourquoi choisir un shampoing solide pour les cheveux colorés ?

On doit traiter les cheveux colorés par des soins capillaires particuliers. On effectue le plus souvent la coloration par des produits chimiques. Ces produits peuvent rendre les cheveux fragiles et peuvent les agresser. Pour un soin idéal, il est conseillé d’opter pour un shampoing solide naturel ou bio. Cela permet de profiter des cheveux doux, hydratés et sains.

Pour un soin adapté et bénéfique pour vos cheveux colorés, il est conseillé d’opter pour un shampoing solide sans sulfate. Il ne doit pas contenir aussi les conservateurs et le silicone. Le shampoing solide est considéré comme plus efficace qu’un shampoing classique lorsqu’il ne contient pas des substances chimiques. Avec des ingrédients naturels et qui respectent l’environnement, le shampoing solide peut vous séduire.

Pourquoi choisir un shampoing solide pour les cheveux colorés ?

Pour mieux choisir un shampoing solide pour les cheveux colorés, il faut connaître tout d’abord sa composition. Il est conseillé d’opter pour un shampoing naturel ou ayant des ingrédients issus d’une agriculture biologique. Pour cela, il faut vérifier la composition des ingrédients. Un shampoing solide est composé généralement de :

  • Les huiles végétales ;
  • Les tensioactifs très doux ou doux ;
  • Les huiles essentielles ;
  • Phytokératine ;
  • Poudres végétales ou minérales.

Il est conseillé de choisir un shampoing solide sans tensioactifs. Les huiles végétales permettent l’hydratation des cheveux. Pour les cheveux bouclés, un shampoing solide avec cette composition d’huile est une solution efficace.

Quel shampoing solide choisir pour les cheveux colorés ?

Il existe une large liste de shampoings solides adaptés aux cheveux colorés permettant de renforcer et de préserver la couleur de vos cheveux.

Le shampooing solide Sweetie

C’est un shampoing solide recommandé pour les cheveux colorés et abîmés. Il possède une composition unique :

  • La farine de riz ;
  • Des actifs d’origine naturelle ;
  • Les huiles essentielles.

Il permet d’apporter la brillance et la souplesse demandées à vos cheveux. Les avis sur le shampoing solide sont favorables, mais les avis sur ce shampoing affirment qu’il est le meilleur shampoing solide pour les cheveux colorés.

Le shampoing solide Secrets de Provence

C’est un shampoing solide pour les cheveux colorés présentant le meilleur rapport prix/qualité. Pour celles ayant un petit budget, c’est le meilleur shampoing solide pour cheveux colorés. Sa formule est sans silicone, sans sulfate, avec des tensioactifs doux et sans conservateurs. Il permet de nettoyer vos cheveux sans les agresser. Il est enrichi avec l’huile d’argan et du beurre de karité. Ses composants permettent de protéger, nourrir et raviver la couleur. La totalité de ses ingrédients possèdent une origine naturelle.

Quel que soit le type de shampoing solide pour cheveux colorés choisi, il faut savoir que la composition est le premier facteur à vérifier avant d’effectuer votre achat. Il faut choisir un produit ayant une composition qui protège et hydrate vos cheveux colorés et non pas les agresse, car la coloration abîme déjà les cheveux et les rend fragiles.

Retour haut de page